OBDclick et les smart trackers pour vos clés auto

Connaissez-vous les smart trackers pour les clés ? Parmi tous ceux qui existent, nous avons repéré le Chipolo recommandé par la société OBDclick. Il s’agit d’un petit accessoire qui fonctionne en Bluetooth et que vous allez pouvoir attacher  à vos clés de voitures par exemple afin de ne pas les perdre. Dès lors que vous allez trop vous éloigner de votre téléphone ou de votre porte-clés, vous allez pouvoir recevoir une notification.

Objectif : ne plus perdre vos clés

Le Chipolo est livré avec un anneau pour l’attacher à vos clés, mais aussi une pile bouton CRV32. Pour OBDclick diagnostic auto, la mise en route du Chipolo est très étonnante car il faut enlever une petite languette qui y est attachée. Cela va permettre de déclencher le contact avec la pile située à l’intérieur du tracker. Si ça fonctionne correctement, votre Chipolo émettra un petit son signalant qu’il est en marche.

Configurez vos Chipolo sur votre téléphone mobile

La deuxième étape consiste à prendre votre téléphone. Parmi les choses que vous pouvez faire, il y a rajouter ou supprimer un Chipolo. Vous voulez rajouter un Chipolo ? Lancez l’application et posez votre Chipolo sur l’écran afin que l’application puisse détecter le modèle zet la couleur de votre tracker.

Vous pouvez également donné un nom à votre Chipolo pour définir par exemple qu’il correspond aux « clés voiture ». Une fois cette étape finie, votre Chipolo est configuré.

Comment le Chipolo donne-t-il l’alerte ?

Si vous vous écartez du Chipolo avec votre téléphone et que le contact en bluetooth se perd, Le Chipolo va sonner et vous allez recevoir une notification. Inversement si vous égarez votre téléphone, il suffit de prendre le Chipolo et de le secouer. Votre téléphone se mettra à sonner pour vous indiquer sa position.

Pour finir si vous vous écartez trop de votre Chipolo et que vous le perdez, celui-ci se mettra à sonner.

Un gadget tout bête selon OBDclick mais qui vous permettra de retrouver vos affaires rapidement.