Faut-il apprendre le code informatique ?

Faut-il apprendre à programme soi-même ? On en parle beaucoup, il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. Beaucoup de gens disent maintenant qu’il faut apprendre le code informatique à l’école comme on apprend le français, les maths y compris dans les petites classes et il y a de plus en plus d’initiatives dans ce sens-là. Mais il y a d’autres personnes qui disent que ce n’est pas une bonne idée, car le code informatique, ça ne doit pas s’apprendre à l’école, tout le monde ne deviendra pas développeur. En plus dans le futur, peut-être que l’on n’aura plus besoin de programmer soi-même les ordinateurs, c’est l’intelligence artificielle qui s’en chargera. Et même avant d’en arriver là, il y aura des programmeurs en Inde ou en Chine qui coûteront moins cher que les programmeurs français.

L’omniprésence du code

Aujourd’hui le code est partout. Apprendre à coder, c’est comme apprendre à penser, à résoudre des problèmes, ça structure notre esprit et ça nous aide ensuite à résoudre des problèmes dans la vie quotidienne. Si c’est votre passion, si vous voulez devenir développeur, programmeur, codeur, jetez-vous là-dedans à corps perdu, vous savez qu’aujourd’hui il y a de plus en plus d’écoles qui permettent d’apprendre à coder même sans le BAC.

Comment apprendre à coder ?

Sachez qu’il y a plein de moyens aujourd’hui pour apprendre à coder, par exemple des livres, l’application swift playground d’Apple qui permet d’apprendre à coder sur un Ipad ou sur un Iphone avec des cours adaptés à tous les niveaux et puis pour passer au niveau encore au dessus par exemple pour apprendre le C et le Javascript, le PHP, il y a des cours sur Internet, des vidéos, vous avez des tas de choses intéressantes comme par exemple Open Classrooms, des cours accessibles à tous.

Source: 01net.TV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *