Nouveautés rentrée TF1 (Gilles Pélisson, Arnaud Bosom)

 

Crédit photo : François BOUCHON

Quels programmes pour TF1, TMC, NT1 et HD1 pour cette nouvelle saison ? Présentation par le groupe TF1 dirigé par Gilles Pélisson.
Lundi dernier, le Groupe a présenté ses nouvelles grilles de programmes, grilles représentant un investissement d’un milliard d’euros. Comment sont-ils répartis ?
150 à 160 millions sont pour l’information, précise le PDG du Groupe tandis que le reste soit 850 millions sont destinés aux programmes. Un budget conséquent permettant aux différentes chaînes du groupe TF1 de bien se démarquer les unes des autres.

Une stratégie multichaîne

On assiste donc une « stratégie multichaîne qui n’empêche pas une singularité entre elles » ainsi qu’une « fluidité des programmes », comme l’affirme le directeur des programmes, Ara Aprikian. Une progression apportée notamment par des programmes tels que Ninja Warrior, 10 couples parfait et Demain nous appartient. Néanmoins, monsieur Aprikian est resté assez évasif sur l’avenir de la saga qui pourrait bien disparaître des programmes du groupe TF1. En revanche, une deuxième saison de l’émission The Wall verra le jour, a confirmé le directeur des programmes. De même, Koh-Lanta verra elle aussi une nouvelle saison en compagnie de Denis Brogniart.

Le rôle des programmes français

TF1parie sur les séries françaises et événementielles via une douzaine d’exclusivités telles que les bracelets rouges, le tueur du lac ou encore la vengeance aux yeux clairs (pour là aussi une deuxième saison). Le renouveau des séries américaines sera également mis en avant avec The Good Doctor ou Liar
Enfin, des blockbusters américains incontournables viendront compléter la programmation avec par exemple la diffusion en exclusivité de Star Wars, le réveil de la force Le labyrinthe, Jurassic World
Au niveau des émissions sportives sports, une interview exclusive de Zinédine Zidane vient marquer les 40 ans de Téléfoot .La Coupe du monde de football (du 14 juin au 15 juillet en Russie) viendra compléter la programmation sportive.
Le directeur des antennes et de la programmation Xavier Gandon, nous énonce clairement les objectifs de TMC. «Elle doit devenir la chaîne premium de la TNT et asseoir son leadership en audience » a-t-il affirmé. Quotidien, talk show connaît ainsi quelques adaptations vers une deuxième saison. Par ailleurs on aura là encore la présence de blockbusters tels que Django Unchained ou Les gardiens de la galaxie ainsi que des séries comme Marseille.
NT1 compte quant à elle mettre en avant la téléréalité. Une deuxième saison est d’ores et déjà prévue pour 10 couples parfaits suite à son succès. Citons également la maison des cœurs brisés, un nouveau programme ou encore Tattoo Cover.
En fin, en termes de RSE (menée par Arnaud Bosom), TF1 s’engage auprès d’une association, «La Flamme Marie Claire » œuvrant pour la scolarisation et l’éducation des filles et femmes à travers le monde. Vous pourrez en savoir plus sur cet engagement sur le site officiel du groupe TF1.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *