SBS Forge et l’importance des nouvelles technologies

SBS Forge et l'importance des nouvelles technologies

Le savoir-faire acquis par les forges dans le monde conjugué à d’importants efforts en recherche et en développement ainsi que l’utilisation de technologies innovantes et toujours plus performantes leurs permettent de s’adapter aux exigences des clients, tant sur la qualité que la productivité. C’est le cas pour les usines chez SBS Forge qui ont su moderniser les chaînes de production leur permettant aujourd’hui de fabriquer des pièces forgées dont la qualité est reconnue au niveau international. Le point avec SBS Forge et l’importance des nouvelles technologies.

Une remise en cause permanente

Pour les équipe, c’est beaucoup plus simple de travailler dans des conditions comme celles-là. Ces changements ont eu un impact positif sur de nombreux aspects dans l’entreprise : les conditions de travail sont plus sûres, la productivité des équipes a augmenté. Ça a également apporté en précision, en qualité et le fait de passer l’ISO a obligé la société SBS Forge à se remettre en cause en permanence afin d’avancer.

Des marteleuses automatiques robotisées au montage hydraulique des outils de forge sur presse, les équipes cherchent sans cesse à améliorer les process pour pousser toujours plus loin la maîtrise dans le domaine industriel. L’automatisation se décline jusqu’au magasin de stockage de matières premières et de matrices.

SBS Forge et l’importance des nouvelles technologies

Des aménagements ont été fait au niveau du transport des matières sur les bandes de chargement, qui était manuel avant et qui est automatisé par l’intermédiaire d’un pont maintenant. Le magasin automatisé permet d’avoir des mouvements qui sont programmés dès le matin sur toute la journée et qui permettent d’améliorer la sécurité des équipes.

Comment toute les forges, SBS Forge ne cesse de moderniser ses appareils de production pour répondre aux nouvelles exigences de ses clients. Chaque année, une partie du chiffre d’affaire est investi en ce sens. Aujourd’hui l’entreprise ne se passe plus des robots et elle compte en acquérir de nouveaux régulièrement. Le choix de la robotisation et de l’automatisation permet également de faire face à la concurrence.