L’hydromassage : une source de bienfaits ? Avis selon Techno Conseil Bain Douche

En quoi consiste l’hydromassage ?

Il s’agit d’une technique de massage pratiquée dans l’eau, d’où son appellation. Ce massage s’effectue sous forme de jets d’air à l’intérieur de l’eau. Il peut être pratiqué dans des baignoires à bulles individuelles que l’on peut acheter soi-même (bains à remous) comme chez Techno Conseil Bain Douche ou bien dans des spas, balnéos…bref, des lieux dédiés à l’hydromassage.

Les bienfaits de l’hydromassage

L’effet massant des bulles d’eau peut soulager les tensions musculaires, l’arthrose et l’arthrite. Tensions lombaires et raideurs dorsales peuvent également être amoindries grâce à une bonne technique d’hydromassage, rappelle Techno Conseil Bain Douche. Celle-ci est également conseillée aux sportifs après l’effort afin de détendre les muscles sollicités et limiter les risques de courbatures.
Autre point positif : la circulation sanguine est stimulée ce qui favorise l’élimination des toxines. L’aspect esthétique n’est pas en reste puisque cette technique de massage aquatique contribue à réduire cellulite et peau d’orange grâce à son effet raffermissant pour la peau.
Un dernier avantage est, dans le cas d’un bain à remous, la possibilité de passer un moment de détente en famille, en amoureux ou entre amis lors d’un voyage en balnéo par exemple.

Les contre-indications de l’hydromassage

Si l’hydromassage se pratique en jacuzzi, les séances ne doivent pas excéder une demi-heure au risque de faire une hyperthermie. D’ailleurs, en termes de température, ne pas dépasser les 40°C.
Attention également à la puissance des jets. En effet, si ces derniers sont trop forts sur une personne peut musclée, cela peut entraîner des traumatismes des tissus musculaires. Un dernier point : éviter les changements de température, en particuliers pour les personnes au système cardiaque fragile.