Voyages

Vacances en famille en Nouvelle-Zélande : les meilleures activités à faire

La Nouvelle-Zélande est un magnifique pays qui se prête très bien à un voyage en famille. Que ce soit sur l’île du Nord ou sur l’île du Sud, les activités à faire ne manquent pas. Car cette destination est un véritable terrain de jeu avec d’immenses espaces intacts, de belles réserves naturelles et des paysages variés. Voici une sélection de trois activités incontournables.

Visiter le Rainbow Springs Nature Park

Découvrez en famille le fameux parc naturel Rainbow Springs lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande. Dans ce centre de préservation, vous aurez la chance de voir les moyens mis en œuvre pour la préservation de ces oiseaux kiwi, de l’incubation de leurs œufs jusqu’à la libération à l’état sauvage. Sachez que ces derniers sont nocturnes, leur enclos est faiblement éclairé pendant la journée. Mais vous pourrez rester jusqu’à la tombée de la nuit pour les observer et aussi découvrir le parc qui s’illumine.

Votre billet d’entrée valable toute la journée inclut également l’accès à l’attraction aquatique Big Splash et à un spectacle d’oiseaux. Vous verrez des perroquets exotiques, des aras, des amazones et des cacatoès effectuant des mélodies et toutes sortes de figures acrobatiques. En flânant dans les jardins luxuriants, vous apercevrez d’autres espèces fauniques comme le reptile « tuatara » appelé aussi sphénodon, le loriquet arc-en-ciel, l’émeu d’Australie et le wallaby. Au cours de votre visite, les enfants pourront également donner à manger aux truites sauvages.

Faire du kayak à Coromandel

C’est une activité parfaite pour divertir toute la famille. Les kayaks de mer sont très stables et peuvent accueillir chacun deux personnes. L’enfant n’aura qu’à prendre place à l’avant et un de ses parents se mettra juste derrière pour pagayer. Bien sûr, il y a toujours un guide pour veiller à votre sécurité. Durant cette excursion, explorez l’incontournable réserve marine de Te Whanganui-A-Hei (Cathedrale Cove) dans la région de Coromandel. Au départ de Hahei Beach, naviguez sur les eaux limpides de la péninsule au cœur d’un environnement fascinant jusqu’à la réserve au nord.

En chemin, vous découvrirez la faune aquatique locale, ainsi que différentes plages de sable blanc, des criques propices à la baignade, des îlots, des grottes sous-marines et des jardins de rocaille. On y aperçoit aussi une arche naturelle creusée par l’action des vagues que vous verrez à Cathedrale Cove. Lors des pauses, rejoignez une plage pour savourer des boissons chaudes.

Se promener à cheval à Queenstown

Queenstown est la capitale de l’aventure en Nouvelle-Zélande. La région propose une multitude d’activités attrayante, dont les excursions à cheval. Avec votre monture, chevauchez à travers des paysages accidentés et appréciez la beauté grandiose des étendues sauvages. Vous sillonnerez des plages et verrez des lacs bleu turquoise, rivières sauvages, landes, vallées, pics couverts de neige, volcans et forêts primitives. Par exemple, rendez-vous dans le paradis sauvage de la région de Glenorchy. Ce lieu a servi à tourner de nombreuses scènes de la saga du « Seigneur des Anneaux ».

Bien évidemment, toute une gamme de randonnées équestres est proposée, avec des randonnées d’une demi-journée, d’une journée ou même de plusieurs jours. Dans ce cas, n’oubliez pas de prévoir un équipement adapté à votre niveau. Vous aurez sûrement besoin d’un casque, de bottes et de pantalons d’équitation, ainsi qu’un équipement de camping.