Un séjour d’exception à Barcelone

Capitale de la Catalogne, Barcelone est une destination culturelle de premier ordre. Cette ville méditerranéenne fascinante est l’une des destinations les plus populaires au monde. À travers ses kilomètres de ruelles sinueuses, la ville déploie des siècles d’histoire. Si vous venez pour la première fois dans cette ville d’Espagne, cette liste des choses à faire à Barcelone vous permettra de découvrir tout ce que la ville a à vous offrir.

Les sites incontournables d’un séjour à Barcelone

Barcelone est un véritable musée à ciel ouvert où les découvertes culturelles sont nombreuses. Édifice emblématique de Barcelone, la Sagrada Familia est incontournable. Elle fascine par ses frontaux et son architecture futuriste. Elle constitue un subtil mélange de styles gothique et d’Art nouveau. Programmez aussi une visite guidée au parc Güel . Comptant parmi l’une des plus grands succès de Gaudi, le Parc Güel est un détour à faire. Dans ce parc, les maisons, les piliers, les fontaines et les allées semblent être des prolongements de la nature. Un détour par la Casa Batllo s’impose. Il s’agit de l’un des sites les plus emblématiques et visités de Barcelone. Il se démarque par ses mosaïques kaléidoscopiques et sa façade ondulée. Une escapade dans le quartier Gotic doit aussi inclure dans votre carnet de voyage. Ce quartier est réputé pour la concentration et l’ampleur de l’architecture gothique que l’on y trouve. Pour mieux l’appréhender, descendez le long de La Rambla, ce fameux boulevard piéton de Barcelone. Explorez ensuite le marché de la Boqueria. Haut lieu gastronomique à ne pas manquer lors d’un séjour à Barcelone, elle est probablement le marché alimentaire le plus connu au monde. Si vous aimez vous retrouver au cœur des animations ne manqueront pas de faire un tour par le célèbre quartier balnéaire de Barceloneta. Il est aussi réputé pour son art de vivre unique. Impossible de quitter Barcelone sans avoir visité le musée Picasso. Comptant parmi l’une des plus belles haltes de Barcelone, il accueille quelque 4 251 des premières œuvres de Picasso. Lors d’un détour au musée national d’art de Catalogne, vous apprécierez de nombreux chefs-d’œuvre baroques et de la Renaissance. Grimpez aussi aux sommets de la de Montjuïc du haut desquelles la ville de Barcelone se déploie telle une carte postale. Pour s’y rendre, vous pourrez grimper à pied ou monter à bord d’un téléphérique.

Les espaces verts les plus visités de Barcelone

Barcelone compte un grand nombre de magnifiques espaces verts qui méritent tous d’être visités. Pour un dépaysement garanti en plein Barcelone plongez au cœur des 17 hectares du parc de la Ciutadella. Le site est jonché de musées, jardins, et lac artificiel de l’arc de triomphe au zoo de Barcelone. Le jardin botanique vaut également le détour. Il s’étend sur plusieurs hectares où une multitude de variétés de plantes se partagent l’esthétique du site.

Angelio Academia vous propose des cours d’Espagnol à Paris pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour à Barcelone.