Hanoi, une adresse de charme pour les amateurs de culture et de découverte

Authentique, paisible et dépaysant, le Vietnam compte parmi les meilleures adresses pour passer des vacances reposantes. Il est aussi l’endroit idéal pour faire des découvertes culturelles. Pour réussir votre séjour donc, n’oubliez pas de passer à Hanoi.

Un endroit relaxant où il est bon séjourner

Une escapade au Vietnam est une occasion pour vous de vivre une expérience hors du commun, tant ce pays est magnifique. Dans la ville de Hanoi, sa merveilleuse capitale, les multiples attractions touristiques et l’accueil chaleureux des habitants agrémenteront sûrement votre séjour. Vous y verrez, en effet, de charmants quartiers qui datent de l’époque ancienne, de vieilles demeures coloniales, des temples et surtout des pagodes remarquables. Visiter ces attraits vous aidera ainsi à vous dépayser totalement, étant donné l’ambiance sereine et agréable qui y règne. Si vous avez envie de vous éloigner du chaos urbain, baladez-vous près du lac d’Ouest qu’on appelle aussi le lac Ho Tay, le plus grand lac de cette agglomération vietnamienne. Cet endroit est parfait pour vous ressourcer. Avec sa superficie de 500 ha, cette étendue d’eau vous invitera à réaliser une mini croisière, ce qui vous permettra d’avoir de superbes panoramas sur Hanoï.

Une ville riche en culture

Besoin de vous détacher un peu de votre routine de tous les jours ? Organisez un voyage Vietnam et restez un moment dans la ville de Hanoi pour vous imprégner de la culture locale. Vous y trouverez, en effet, des édifices qui vous aideront à en apprendre davantage sur l’Histoire du pays et des us et coutumes de ses habitants. C’est le cas du musée d’Ethnologie du Vietnam, un établissement se trouvant à l’ouest du centre-ville, dans la rue la rue Nguyên Van Huyen. Envie d’enrichir votre culture générale ? Faites un petit saut dans ce musée. Vous y découvrirez environ 15 000 images noires et blanches, des films et des cassettes qui illustrent la vie de nombreuses ethnies vietnamiennes ainsi que leurs us et coutumes. Outre cet endroit, le temple de la littérature, dédié au culte de Confucius, vous émerveillera certainement. En 1076, il a été transformé en université afin de former les étudiants sur les lettres, les mandarins et l’aristocratie. Vous pourrez y faire une courte halte pour avoir plus d’informations intéressantes.

Le village Dong Ho, un lieu de prédilection au voisinage de Hanoi

En plus de son ambiance chaleureuse, Hanoi bénéficie également d’un cadre authentique aux environs de la ville. Elle compte, en effet, plusieurs villages de charme, dont quelques-uns valent sûrement le détour. Dong Ho, une localité paisible qui se situe sur la bordure de la rivière Duông de la province de Bac Ninh mérite sans doute d’être visité, lorsque vous serez de passage à cette capitale vietnamienne. Dépaysant, cet endroit est célèbre pour les divers objets artisanaux produits par ses habitants. Un petit arrêt dans ce lieu vous permettra ainsi de découvrir comment les anciens du village ont transmis ce savoir-faire à leurs descendants. C’est aussi une occasion pour vous de profiter d’un séjour mémorable chez l’habitant.