La natation un sport qui vous veut du bien

La natation est un sport qui a déjà une très bonne réputation, mais il vous en faut plus pour aller vous inscrire. C’est un sport qui peut vous apporter de nombreux biens faits et il est important de les connaître pour pratiquer la natation efficacement.

Tous vos muscles travaillent avec la natation

Certaines personnes ont un corps qui va se muscler plus facilement que d’autres, mais dessiner son corps n’est pas la même chose. Il faut faire de nombreuses longueurs pour changer considérablement votre carrure et augmenter votre volume.

L’avantage, c’est que la natation développe rapidement les muscles de haut en bas.

Avec l’eau soutenant votre poids corporel, la natation est une excellente façon pour travailler sans stresser ses articulations.

C’est le seul sport qui est totalement sans poids, donc, il est vraiment difficile de se blesser dans une piscine. Il est parfois possible de se faire une tendinite au niveau de l’épaule, mais c’est vraiment rare, et cela reste une blessure anodine.

On travaille à la fois cardio et les muscles

La natation est le sport idéal pour se lancer doucement dans une activité sportive. Vous nagez constamment au rythme souhaité, ce qui fait travailler la cardio. De plus, l’eau est environ 800 fois plus dense que l’air, ce qui vous oblige à bouger, sinon vous coulez. Ce qui demande à vos muscles d’être sans cesse en actifs.

La natation, une alliée minceur

En raison des propriétés de poids de l’eau, la natation est un excellent moyen pour que les personnes en surpoids puissent travailler sans fatiguer leur corps. Les calories seront peut-être brulées moins rapidement que durant un sport intense, mais cela fera du bon travail en matière de perte de poids.

C’est idéal pour faire un break mentalement

La piscine est l’endroit idéal pour vous séparer du reste du monde et vous détendre.

Même lorsque vous décidez de simplement d’aller prendre l’air, vous êtes toujours à côté des voitures et c’est pareil sur le vélo. Dans une piscine vous êtes dans votre bulle, vous ne faites pas gaffe à ce qu’il se passe autour.

La piscine est vraiment un endroit sûr. Parce que vous n’avez à vous soucier de rien, vous pouvez vous arrêter de penser et faire le vide mentalement.

Elle améliore votre souplesse

Bien que la natation ne vous rendra pas aussi souple que le Yoga ou le Pilate, les nombreux mouvements fait en natation allonge les muscles, ce qui va rendre vos articulations plus souples et aider à la récupération.

Un vrai bénéfice quand on pratique d’autres sports

En tant que sport à faible impact, mais qui développe la forme et la force ainsi que l’aide au rétablissement, la natation pourrait avoir un effet énorme sur le sport déjà pratiqué, au niveau élite ou amateur

La natation est un sport avec de nombreux bénéfices qui peuvent être pratiqués en haute intensité ou simplement pour faire une autre activité et récupérer. Il n’y a pas d’âge pour mettre les pieds dans l’eau, il faut se lancer