Avantages à travailler dans un centre de contact par Qualipel

Si vous êtes à la recherche d’emplois à temps partiel ou à temps plein, alors les centres de contact pourraient être ce dont vous avez besoin. Ils vous aideront à développer de nouvelles compétences et acquérir une expérience précieuse.

Aujourd’hui, il y a une offre croissante d’emplois dans les centres de contact, analyse Qualipel. Il existe deux postes principaux : ceux qui traitent les appels entrants et ceux qui traitent les appels sortants. Qualipel est l’un des grands centres de contact proposant plusieurs offres d’emploi tout au long de l’année.

Pour tous ceux qui veulent en savoir plus, dans cet article, nous avons répertorié quelques avantages à travailler dans un centre de contact.

Aucune expérience requise

La recherche d’emploi peut parfois être périlleuse, surtout avec aucune ou très peu d’expérience. Si vous venez d’obtenir votre diplôme, ou que vous vous lancez sur le marché du travail après une reconversion professionnelle, un poste dans un centre de contact pourrait vous convenir.

En général, les exigences de base pour la plupart des emplois dans les centres d’appels sont de bonnes compétences en communication et une bonne connaissance en informatique, explique Qualipel, centre de contact Free. Par ailleurs, sachez que certains centres exigeront une bonne maîtrise de langues étrangères telles que l’anglais, le français ou l’allemand.

Revenu et avantages sociaux élevés

Les emplois dans les centres d’appels offrent également un salaire correct pour des postes de débutants et des avantages sociaux supplémentaires. Certaines entreprises du secteur offrent une compensation financière pour les heures supplémentaires ou pour le travail sur des horaires spécifiques, tel que les quarts de nuit. Il existe également des primes en plus du salaire fixe pour les meilleurs agents.

Acquérir de nouvelles compétences

Comme dans toutes les entreprises, les centres de contact offre un accompagnement personnalisé dès le début du contrat vous facilitant l’acquisition de compétences nécessaires à l’exercice de votre fonction. Cette formation est une excellente occasion de développer de nouvelles compétences et d’améliorer celles qui existent déjà.

Un pas de plus vers l’emploi qui vous correspond

Une fois que vous êtes entré dans l’organisation comme conseiller multimédia du centre de contact, vous apprendrez beaucoup de choses et gagnerez une expérience précieuse. Beaucoup d’entreprises préfèrent embaucher et promouvoir de l’intérieur, puisque les salariés sur place ont déjà une connaissance de l’organisation et le fonctionnement. Ainsi, en tant que conseiller, vous serez en contact de toutes les fonctions de l’entreprise, ce qui vous donne plus de chance d’accéder à l’emploi qui vous correspond.

Une équipe diversifiée dans des locaux bien situés

Dans les centres de contact, vous trouverez des personnes d’origines et de cultures différentes. Cette diversité vous offre un environnement intéressant et productif pour développer vos compétences.
Les postes de conseillers dans les centres d’appels sont majoritairement proposés par des multinationales, comme Free. De ce fait, les locaux sont généralement situés en centre-ville dans de grands immeubles offrants un cadre de vie agréable aux salariés.