EconomieEntreprises

Comment améliorer votre CV avec Job medical ?

Job medical  vous donne son avis sur votre CV, la façon dont vous pouvez en rédiger un qui fonctionne et l’importance de le tenir à jour.

Votre CV est l’histoire de votre carrière. De nos jours, les médecins peuvent s’attendre à remplir un formulaire de demande standard lorsqu’ils postulent à un emploi dans les CHU. Mais ces formulaires ont tendance à adopter une approche unique, demandant des réponses à des questions génériques qui ne vous permettent peut-être pas de fournir toute l’information pertinente sur vos compétences et votre expérience. Il se peut aussi que vous ayez des expériences qui ne correspondent pas aux paramètres du formulaire, comme le travail à l’étranger, les bourses ou la recherche.

Job Medical constate qu’il est important d’avoir un CV à jour, car vous pouvez simplement transférer les détails sur votre formulaire de demande.

Les CV peuvent être utilisés avec un formulaire de candidature, explique Stéphane Rouanet, directeur de Job Medical, entreprise de Travail Temporaire, est aujourd’hui un acteur majeur du recrutement médical et paramédical sur le Midi-Pyrénées. Stéphane Rouanet pense que même si les formulaires de demande « peuvent permettre aux employeurs de trouver rapidement de l’information, ils ne sont pas bons pour les candidats qui tentent de présenter des idées exceptionnelles ».

La tenue à jour d’un CV est précieuse non seulement pour les candidatures et les entretiens, mais aussi pour les enquêtes préliminaires sur un poste.

Job medical analyse quoi inclure dans votre CV ?

Un CV doit être à jour. Pour les médecins d’expérience qui ont rempli de nombreux rôles différents, il est utile d’avoir un CV complet – un document évolutif qui donne tous les détails, comme la recherche, le travail universitaire et les récompenses – lorsqu’ils postulent à de nouveaux postes. Comme nous le confie JobMedical « lorsque vous postulez pour un poste, vous disposez d’informations facilement disponibles afin de pouvoir choisir les détails pertinents de votre CV long pour le mettre dans une version plus courte ».

Disposer d’un long CV qui vous permet de suivre vos réalisations signifie que vous pouvez ensuite sélectionner et choisir les informations qui s’appliquent au poste pour lequel vous postulez lorsque vous envoyez votre court CV. Cette stratégie est plus efficace que d’envoyer de longs documents faisant référence à une liste de travaux effectués il y a des années et qui n’ont aucun rapport avec le poste pour lequel vous postulez. L’envoi d’un CV de longue durée ne vous permettra pas de tirer le meilleur parti de vos réalisations actuelles et fera perdre du temps à l’employeur potentiel.

Adaptez votre CV à la description du poste

Lorsque vous postulez à un poste et que vous choisissez les informations à inclure dans votre CV court, il est important d’examiner la description du poste afin que votre candidature réponde le plus possible aux exigences du poste. Jobmedical suggère que l’expérience, l’enseignement et la capacité de mettre en œuvre le changement sont des domaines types sur lesquels il faut se concentrer.

Votre CV devrait attirer l’attention, comme la liste de vos qualifications, prix et récompenses.

Un CV médical contiendra votre expérience, qui peut être présentée sous des rubriques distinctes. Stéphane Rouanet prévient qu’il y a une « tentation d’énumérer trop de détails, ce qui peut être lourd pour la personne qui passe en revue la demande ». Il conseille de souligner vos réalisations plutôt que de donner des détails sur tout ce que vous avez fait.

Un CV est l’occasion de  » grossir ses forces « , constate Job Medical. Cela signifie qu’il faut inclure les réalisations telles que l’examen des revues, l’obtention d’un financement pour, par exemple, une bourse de recherche, des vérifications, des présentations et de l’expérience en enseignement.

À la fin du CV, vous pouvez inclure vos passe-temps et intérêts, car cela vous donnera une idée de qui vous êtes en tant qu’individu.

Même lorsque vous avez terminé et vérifié votre CV, ce n’est pas la fin du processus.

Même lorsque vous avez terminé et vérifié votre CV, ce n’est pas la fin du processus. Job medical vous  conseille de le tenir à jour entre les candidatures, ce qui s’avère utile lorsqu’il s’agit de postuler lors d’une entrevue, car « vous pouvez puiser dans votre CV pour répondre aux questions. Un CV raconte l’histoire d’une personne. Et il vaut mieux y ajouter que d’oublier de mentionner vos expériences. »