Bohol et Palawan : 2 des plus belles iles à découvrir aux Philippines

Ces temps-ci, les Philippines commencent à devenir de plus en plus populaires auprès de vacanciers. Après tout, il est bien difficile de ne pas tomber sous le charme d’un aussi bel archipel ! Qui plus est, avec ses plus de 7000 iles, vous aurez littéralement l’embarras du choix quant aux endroits à visiter. Néanmoins, pour vous faciliter la tâche, voici une suggestion de deux des plus belles iles à découvrir dans le pays qui se fait appeler la perle des mers d’Orient.

Bohol : une ile philippine pour ceux qui sont à la recherche de dépaysement

Bohol fait partie des iles les plus appréciées des visiteurs du pays. En effet, elle fait partie des passages incontournables d’un séjour sur mesure aux Philippines. Bohol se distingue des autres iles par ses célèbres Chocolate Hills qui sont près de 1300 collines qui ressemblent à du chocolat. Toutefois, l’ile réserve également de nombreux autres attraits aux vacanciers :

  • Sur place, vous pourrez profiter de la beauté de ses plages de sable blanc. N’hésitez pas, notamment, à visiter la petite ile paisible de Panglao qui offre de nombreuses activités nautiques telles que l’observation de dauphins et de baleines, la plongée sous-marine à la rencontre de différentes formations coralliennes hautes en couleur, ainsi qu’un grand nombre de créatures sous-marines comme les barracudas, les serpents de mer ou les carangues, etc.
  • Non loin de là se trouve Balicasag Island qui est caractérisée par la richesse en faune de ses fonds marins. Mais elle est également connue pour être le foyer du tarsier, le deuxième plus petit primate de la planète.
  • Par ailleurs, Bohol se prête à différentes autres activités, dont le camping, la tyrolienne, ou encore l’accrobranche. Elle possède également plus d’une centaine de grottes à explorer qui ne manquera pas de ravir les aventuriers et les amateurs de spéléologie.

S’émerveiller devant les richesses de l’ile de Palawan

On passe des vacances sur l’ile de Palawan surtout pour s’émerveiller devant la beauté et la diversité de sa nature. Palawan est constituée d’une grande ile principale environnée par un grand nombre de petites iles et ilots. Parmi les lieux que l’on considère comme passages obligés dans cette partie des Philippines, on peut mentionner :

  • Puerto Princesa et sa rivière souterraine — Puerto Princesa, la capitale de Palawan, est maintenant connue pour abriter dans son parc national une merveilleuse rivière souterraine. Cette dernière fait partie des sept nouvelles merveilles de la nature. Beaucoup choisissent de parcourir les 1,5 kilomètre de longueur de cette grotte extraordinaire.
  • El Nido — Si vous êtes un amoureux de la nature, El Nido est une petite ville côtière de Palawan qui mérite le détour pour vous. En effet, elle représente un point de départ vers une aventure sauvage. De là, vous pourrez monter à bord d’un bateau traditionnel philippin pour rejoindre l’archipel de Bacuit composé de différentes iles exceptionnelles. Vous aurez ainsi l’occasion d’admirer de splendides lagunes, d’impressionnantes falaises de marbre, diverses cascades, ou encore différentes grottes préhistoriques.
  • Coron — Il s’agit d’une autre ile tropicale se trouvant dans le nord de Palawan. C’est une destination idéale pour les passionnés de plongée sous-marine, notamment les adeptes de la plongée sur épave.