Mobipel : quatre conseils pour réussir votre leadership

Quelles sont les qualités que vous trouvez chez un gestionnaire de centre de contacts à succès ? Le succès est jugé en fonction du rendement des agents dans un centre d’appels sous la direction d’un bon manager. Mobipel indique qu’il est important d’identifier les moyens les plus efficaces de motiver et de diriger une équipe de personnes ayant des priorités et des personnalités différentes.

 

Voici quatre conseils qui produiront des résultats positifs

 

1. Rejoignez l’équipe

Il y a une séparation inévitable entre travailler et manager. Mais lorsque les gestionnaires se comportent en tant que membres d’une équipe dès qu’ils en ont la possibilité ; ils inspirent souvent à un meilleur rendement de l’agent.

 

2. Montrer l’exemple

La méthode « Fais ce que je dis, pas ce que je fais » compose un environnement de travail hostile. Les meilleurs gestionnaires suivent les mêmes règles que leurs employés, prêchant l’exemple et faisant preuve de confiance dans les politiques mises en place.

3. Reconnaître les réalisations

Bien que le concept d’équipe soit important, la reconnaissance des réalisations individuelles est également impérative et peut avoir un effet positif non seulement sur la personne reconnue, mais aussi sur ses collègues de travail. Savoir que le travail acharné est apprécié est l’un des meilleurs stimulants moraux qu’un gestionnaire peut fournir, selon Mobipel.

 

4. Écoutez

Les agents sont en première ligne du service à la clientèle. Ainsi, les méthodes ou les scripts peuvent être modifiés pour mieux servir les clients selon des idées développées par vos agents. Il est alors important de savoir écouter les idées et récompenser celles qui sont mises en œuvre. Plus un agent a l’impression de faire partie de l’entreprise, plus il est susceptible de rester dans l’entreprise.

 

Pour plus d’articles sur Mobipel et les centres d’appels, nous vous donnons 3 compétences uniques que vos agents doivent avoir pour réussir dans votre entreprise.