Samassur présente l’écosystème de la santé connectée

L’intégration planifiée des services Samsung ARTIKTM avec la plate-forme numérique Philips Healthsuite élargit l’écosystème des produits et services mis à la disposition des fournisseurs de soins. Le point avec Samassur.

Cloud et écosystème d’appareils connectés

Royal Philips, un leader mondial de la technologie de la santé, et Samsung ont annoncé des projets de partenariat stratégique pour connecter la plate-forme ARTIK de Samsung à la plate-forme numérique Philips HealthSuite. Cette collaboration permettra en fin de compte à l’écosystème d’appareils connectés Samsung ARTIK d’accéder en toute sécurité et de partager des informations avec la plate-forme cloud de Philips.

Selon Samassur, les développeurs d’applications de soins de santé seront en mesure de réaliser des solutions interopérables de santé connectée en utilisant des ensembles de données intégrés et des services innovants de HealthSuite tels que des analyses de santé avancées.

«Cette collaboration permettra aux développeurs d’applications de soins de santé de se concentrer sur le développement d’applications innovantes plutôt que sur l’intégration technique d’appareils», déclare-t-on à Samassur. En renforçant l’écosystème HealthSuite avec Samsung ARTIK, Philips franchit une nouvelle étape importante dans le domaine des soins de santé. Il s’agit de créer une expérience de soins fiable et sans faille pour les consommateurs et les professionnels de la santé.

« C’est une période incroyablement excitante dans les soins de santé, car l’industrie commence à exploiter la puissance des données pour apporter de meilleurs soins aux consommateurs », a déclaré James Stansberry, vice-président principal, Samsung Electronics.

Pour Samassur, les appareils Samsung ARTIK et les services cloud intégrés à Philips HealthSuite peuvent répondre au besoin croissant de plateformes de santé connectée pouvant accéder, partager et analyser des informations en toute sécurité.

Cela aide les systèmes de santé et les prestataires à atteindre leurs objectifs de prévention, détection, diagnostic et traitement.

Large gamme d’applications et de services

Samassur souligne que les fabricants d’appareils utilisant le matériel ou les services cloud ARTIK de Samsung pourront offrir de nouveaux avantages à leurs clients. Et cela grâce à la large gamme d’applications et de services fournis par la plate-forme numérique Philips HealthSuite.

Notamment l’intégration des appareils et des données dans les dossiers médicaux électroniques. Les dossiers médicaux personnels (PHR) et les analyses de santé avancées. Les développeurs d’applications médicales travaillant avec la plate-forme numérique Philips HealthSuite pourront utiliser des données provenant d’appareils connectés au SmartThings Cloud de Samsung pour développer de nouvelles solutions de santé connectée basées sur les données. En outre, ils peuvent exploiter des données provenant de diverses sources et solutions IoT, telles que QualcommLife, Validic et la propre solution IoT HealthSuite de Philips, basée sur Amazon Web Services. En plus de cela, les appareils construits avec des systèmes sur modules sécurisés (SOM) ARTIK pourront également s’intégrer à la plate-forme numérique HealthSuite.

Les plate-formes sécurisées de services

Philips HealthSuite Digital Platform est une plate-forme ouverte, sécurisée de services, de capacités et d’outils conçue pour permettre le développement d’innovations connectées en matière de santé, de bien-être et de soins de santé. Il fournit une gamme d’outils numériques pour les développeurs d’applications et les fournisseurs de solutions permettant la gestion universelle des données volumineuses, l’analyse prédictive et l’intelligence artificielle à l’appui de la gestion de la santé par les consommateurs et les professionnels des soins.

La plate-forme intelligente ITI d’ARTIK de Samsung est une plate-forme sécurisée et ouverte offrant des solutions intégrées, des systèmes sur modules aux services cloud, pour aider les entreprises à se lancer plus rapidement sur le marché avec des produits et services sécurisés, interopérables et intelligents. Selon Samassur,ARTIK est idéal pour les industries telles que la santé, avec une forte protection de la sécurité et de la confidentialité du matériel au cloud.