Voyage au Vietnam : à la découverte de la province de Quang Ngai

Vous êtes en quête de nouvelles terres et de nouveaux horizons pour votre prochain voyage au Vietnam ? Située dans la région centrale du Vietnam, Quang Ngai est l’une des destinations encore peu connues des voyageurs. Pourtant, cette province regorge de nombreux atouts pour séduire ses visiteurs. Voici d’ailleurs les lieux d’intérêts pendant un séjour à Quang Ngai.

Où se loger ?

Allant des plus modestes aux établissements luxueux, Quang Ngai abrite un large choix d’hébergements. Parmi les grands hôtels, il y a le DLGL ou Dung Quat Hotel ou encore le Central Hotel qui sont des hôtels 4 étoiles proposant des soins relaxant dans un spa, un centre de remise en forme, et bien d’autres encore. Vous y trouverez sans doute le bon endroit pour passer un séjour agréable.
Puis, si vous souhaitez vous régaler avec les spécialités culinaires locales, la plupart des restaurants en proposent sur leur menu. Qu’il s’agisse d’une escapade romantique ou d’un séjour de luxe au Vietnam, il est recommandé d’opter pour des hébergements se trouvant près des plages, comme cela vous profiterez de la brise marine depuis la chambre de votre lieu d’hébergement.

Quand partir ?

Quang Niang possède un climat tropical. Alors, pendant la majeure partie de l’année, cette province connaît d’importantes précipitations. Cependant, le climat comprend 2 saisons : la saison sèche et la saison des pluies. De mars à avril, la température peut atteindre 41 °C. La saison des pluies se situe entre le mois d’octobre et février avec d’intenses pluies. Toutefois, pendant le mois de janvier et le mois de février, il est moins pluvieux dans cette région du Vietnam. À l’évidence, il est possible de visiter cette province toute l’année. Or, il est conseillé de partir entre le mois de mars et mai afin d’apprécier chaque moment de votre voyage à Quang Ngai.

Les lieux d’intérêts

Avec une grande variété de lieux d’intérêt, visiter Quang Ngai vous donne la possibilité d’explorer ses paysages naturels ainsi que ses sites culturels, dont les suivants :
• Ly Son
C’est un district insulaire qui se trouve à une vingtaine de kilomètres du centre-ville de la province de Quang Ngai. Ly son est plus connu comme étant l’île des ails en raison des terrains de plantations d’ails qui s’étendent à perte de vue. En plus, il regorge de nombreux sites qui valent le déplacement comme la pagode Hang. Située dans une grotte, c’est notamment la plus connue parmi les 24 pagodes existantes sur Ly Son. Il y a également la porte de pierre de To Vo qui offre une magnifique vue sur la mer et le temple de Chua Ngoc. Ensuite, vous pourrez aussi vous réjouir d’un séjour au soleil sur ses belles plages et d’y pratiquer des activités comme la baignade et les excursions en bateau.

• La montagne de Thien An
La montagne de Thien An est aussi connue sous le nom de « montagne Ho ». Elle fait partie des principales attractions touristiques de Quang Ngai avec une altitude de plus de 100 mètres. En randonnant jusqu’à son sommet, vous admirerez au sommet de cette montagne une ancienne pagode appelée la pagode de Thien An à l’ombre des arbres séculaires.

• Les chutes de Minh Long
Elles se localisent à plus de 23 kilomètres de la ville de Quang Ngai, dans le district de Minh Long au sud-ouest. Les cascades de Minh Long peuvent atteindre jusqu’à 40 ou 50 mètres de hauteur environ. Avec les collines et les montagnes couvertes d’arbres, l’ensemble du site forme un magnifique paysage. Vous pourrez apprécier ces chutes près du lac qui se trouve en contre bas des cascades.