Couronne mortuaire : tout savoir pour la rendre unique et personnelle

Lors des funérailles, la couronne mortuaire reste incontournable. En effet, il s’agit de l’un des éléments qui nous permettent de rendre hommage à un proche, un ami ou un membre de la famille qui vient de perdre la vie.

Mais la plupart du temps, on ne se soucie pas vraiment de son importance. Très souvent, on a tendance à choisir la couronne sur un site, à effectuer une commande à distance et à mettre une petite citation. Pourtant, il est bien possible de la personnaliser, selon nos envies et l’importance de la relation que l’on a entretenue avec le défunt.

De plus, en ce qui concerne la personnalisation, on peut dire que ce n’est pas le choix qui en manque, car il existe une et mille façons de la personnalité. Tout de suite les détails.

Couronne mortuaire : un symbole incontournable

La perte d’une personne chère est toujours un triste évènement pour ses amis et ses proches. Pour exprimer leur tristesse ainsi que leur douleur, ces derniers offrent des fleurs de deuil et laissent une couronne mortuaire sur la tombe du défunt. En fait, la couronne est un assemblage de fleur entouré d’un ruban.

Elle symbolise de ce fait l’amour et l’affection que l’on ressent pour le défunt. Mais pour bien transmettre le message, il faut bien la mettre en valeur. Mais la plupart du temps, l’on a tendance à choisir un modèle standard. Pourtant, il existe plusieurs possibilités de la personnaliser, et grâce à cela, on peut parfaitement avoir la possibilité de bien rendre hommage au disparu.

En bref, actuellement, il est bien possible de se procurer des bouquets qui s’adaptent le plus à ses besoins, aux personnalités du défunt ainsi qu’à l’occasion qui se présente. Mais dans tous les cas, la personnalisation est basée sur le choix des fleurs, de la couleur ainsi que des inscriptions. Avec ces quelques points, on peut s’assurer, non seulement de remettre son deuil, mais également de soulager les peines. Sans oublier que ces fleurs permettent également de rendre plus originale la tombe du défunt. Une autre raison de bien personnaliser chaque couronne.

Choisir sa personnalisation

Pour que le message soit bien transmis, il est plus que nécessaire de bien choisir la personnalisation de la couronne mortuaire. Pour ce faire, il est important de travailler sur la nature des fleurs. Sur le marché, on peut constater qu’il existe deux types de fleurs : naturelles et artificielles. Les fleurs naturelles ont une grande fraicheur et une qualité irréprochable.

Leur seul inconvénient, c’est qu’elles se fanent rapidement. Par contre, les fleurs artificielles peuvent résister aux intempéries. Outre le type des fleurs, la composition de la couronne joue également un rôle important dans la personnalisation. En principe, la composition varie en fonction de l’occasion, car bien évidemment, les fleurs qui s’adressent à une personne qui vient de mourir ne seront pas les mêmes que celles qui sont en mémoire d’un défunt déjà mort depuis une décennie.

Il en est de même pour les fleurs dédiées à une occasion particulière. Le choix de la composition dépend également du lien entretenu avec le disparu. Par exemple, une veuve se penchera plutôt sur des couronnes Hestia tandis qu’un ami choisira des couronnes en fibre de lune ou intemporelles. Une fois que la composition a été choisie, on passe à la taille de la couronne qui varie en fonction de celle de la tombe. Tout cela afin d’obtenir des fleurs uniques et personnelles.