Faire des économies sur ses achats en ligne grâce au cashback

Les Français sont de plus en plus nombreux à faire leurs courses sur internet. Il faut dire que c’est plus pratique puisque l’acheteur n’a pas à se déplacer et la plupart des boutiques en ligne offrent une livraison gratuite. Les internautes sont toujours à la recherche des meilleures offres. Aujourd’hui, ils peuvent profiter d’une promotion à tout moment grâce au cashback.

Qu’est-ce que le cashback ?

Le cashback est apparu en France il y a quelques années. Ce système permet à tout un chacun de réaliser des économies sur ses achats en ligne. Pour chaque article acheté, un certain pourcentage du montant dépensé sera rétrocédé. Néanmoins, seules les boutiques en ligne affiliées à un réseau cashback, à l’exemple de la communauté Lyoness, offrent ce remboursement. Tous les acheteurs n’ont pas droit à cette rétrocession. Il faudra tout d’abord s’inscrire sur un site cashback et accéder à une e-shop partenaire via une interface dédiée. De cette façon, chaque somme déboursée sera comptabilisée et l’acheteur pourra se faire rembourser après avoir dépassé un certain palier.

Ce système est intéressant aussi bien pour l’e-commerçant, pour le consommateur que pour le cashbacker. Le vendeur parvient à attirer plus de clients et à accroitre ses ventes. Les acheteurs reçoivent des remboursements et l’affiliateur génère des revenus grâce à sa plateforme.

Pour les simples particuliers, il s’agit avant tout d’un moyen sûr pour obtenir des rabais à n’importe quelle période de l’année. Généralement, les échoppes virtuelles n’offrent des promotions que durant les soldes et pendant les festivités de Noël. Grâce au cashback, il n’est plus nécessaire d’attendre ces évènements pour faire ses courses.

Choisir un site de cashback

Il existe désormais de nombreux sites de cashback sur internet à tel point qu’il n’est pas facile d’identifier les plus fiables. Pour faire le bon choix, il est considéré de se pencher sur quelques critères. L’internaute doit avant tout s’inscrire sur une plateforme qui est présente sur le marché depuis plus d’une décennie. Ces portails réunissent d’innombrables boutiques partenaires. Ainsi, on peut faire ses courses sur plusieurs sites e-commerce et avoir accès à une grande variété de produits. Le taux de remboursement ainsi que les modalités de rétrocession méritent également l’attention de chacun. Certaines conditions peuvent être contraignantes. Enfin, il faut s’assurer que le cashbacker dispose d’un système de fidélisation. Il est courant que des shopping points soient offerts pour chaque achat effectué. Cette devise virtuelle peut ensuite être dépensée pour acheter différents produits. Les plus dépensiers auront droit à d’autres formes de récompense.