Le shooting photo homme mode : comment ça se prépare ?

Vous vous êtes beau, séduisant et coquet ? Cela ne suffit pas pour réussir un shooting photo mode. Que vous soyez un top-modèle professionnel ou un simple amateur, vous devez absolument vous préparer afin de réaliser des photos de pro. Vous devez choisir le lieu de la séance et préparer votre look et vos postures. Voici des astuces pour un shooting photo homme réussi.

Choisir le lieu idéal

Deux alternatives s’offrent à vous : une séance en studio ou un shooting en extérieur. Pour les deux options, vous aurez plusieurs avantages mais aussi des inconvénients. Concentrez-vous sur le thème de la mode. L’avantage d’un shooting en studio, c’est que vous avez la salle pour vous seul, vous êtes libre de choisir des tenues sexy loin des regards indiscrets. Adoptez des poses charmantes, telle une star. Par contre, la place est limitée, le décor aussi. Pour gagner plus d’espace, choisissez un endroit approprié, à Paris, vous aurez l’embarras du choix. La capitale de France regorge de lieux prestigieux, et c’est en plus la capitale de la mode, alors autant en profiter ! Vous avez la rue Dénoyez pour la mode de style urbain, ou encore devant le Petit Palais pour la mode de style élégant, ou devant la fondation Vuitton pour des photos de mode professionnel. Mais soyez-en sûr, vous attirerez l’attention des passants.

Préparez les poses

Celle qui est la plus convoitée est la pose nonchalante. Inutile de vous le rappeler si vous êtes professionnel. Mais si vous débutez dans le domaine, faites des essais devant le miroir. L’objectif est que vous montriez que vous êtes beau naturellement, doux et sauvage en même temps. Tout y passe, le regard perçant, le torse bombé, la moue boudeuse… Impossible d’assurer ces mimiques sans se préparer en amont. Imaginez ce que les jeunes femmes penseront de vous, et gagnez le cœur des professionnels, surtout si vous envisagez d’en faire partie. Usez du décor, non pas comme bon vous semble, mais écoutez les recommandations du photographe. S’il est spécialisé dans la mode, c’est encore mieux. Si vous avez un support comme un muret ou une chaise, vous aurez plus d’équilibre et serez certainement plus à l’aise. Mais sans support, vous n’aurez qu’à suivre les conseils du photographe. Voilà pourquoi il est toujours mieux de se préparer avant la séance.

Préparez votre look

C’est le plus important. Le mieux, c’est que vous choisissiez un look à votre image, un code vestimentaire qui convient à votre personnalité. Autrement dit, préférez les vêtements qui sont adaptés à votre morphologie. Choisissez-les selon la météo, et la tendance du moment. Pour cela, référez-vous sur la saison, la température, et le décor. Autant que possible, choisissez un décor adéquat, par exemple, pour un style jeune, choisissez la rue Dénoyez et non le Château de Janvry, sauf, peut-être, si vous voulez vraiment jouer avec le contraste. Préparez votre coiffure, adaptez-la à vos vêtements, maquillez-vous convenablement et si vous avez une barbe, embellissez-la. Encore une fois, soyez prêt pour le jour J pour des photos réussies.