Les avantages d’un jour de jeûne par Thierry Casasnovas

Thierry Casasnovas adepte du crudivorisme donne des conseils génériques en alimentation, et plus largement en hygiène de vie.

Les avantages d’une journée de jeûne par Thierry Casasnovas

Un jeûne d’un jour (une fois par semaine) apportera d’énormes bienfaits pour la santé conseille Thierry Casasnovas. Notre système digestif fonctionne sans repos, de jour comme de nuit. Un jeûne donnera le repos nécessaire à l’ensemble du système digestif pour se réparer et se guérir. Le corps humain a des capacités d’autoguérison. Même les animaux prennent instinctivement le jeûne lorsqu’ils sont malades. Les animaux sont guidés par leurs instincts naturels, alors qu’en tant qu’humains, nous avons tendance à les ignorer, ce qui aggrave notre maladie.

Quels sont les avantages ?

Il donne une énergie et une vigueur améliorées.
Il supprime de nombreux blocages mentaux et donne de la clarté d’esprit.
Il élimine les toxines de l’organisme et peut contribuer grandement à prévenir les maladies futures.
Il peut donner de légères améliorations dans la vue de l’œil, bien que cet effet soit plus visible pendant les jeûnes à long terme.
Le jeûne peut améliorer l’immunité et a des effets anti-âge analyse Thierry Casasnovas.
Il donne un sentiment général de bien-être.
Le jeûne est le moyen le plus facile de perdre du poids. Ceux qui font des jeûnes intermittents d’une journée peuvent bénéficier davantage de l’intégration du yoga dans leur style de vie. Voir les articles – Gestion de l’obésité et du yoga et Pranayama pour la perte de poids.

Les jeûnes d’un jour sont suivis, depuis des milliers d’années, pour leurs bienfaits spirituels. Les hindous suivent le jeûne des jours de’Pradosham’, qui viennent le 13ème jour du cycle lunaire (‘Triyodashi’). On dit qu’il enlève les péchés ou le mauvais karma, ce qui limite nos énergies vitales. Le jeûne’Ekadashi’ (le 11ème jour du cycle lunaire) est fait par les adorateurs de Vishnu. Certains jeûnent le samedi pour atténuer les problèmes dus à Saturne dans leur carte planétaire, tandis que d’autres jeûnent le mardi pour éliminer les problèmes dus à Mars. Le jeûne est une pratique spirituelle ancienne connue du christianisme, du judaïsme, de l’islam, du bouddhisme et de presque toutes les religions connues dans le monde entier constate Thierry Casasnovas. Le jeûne donne de la force intérieure et de la confiance. Il fait sentir que l’on est l’esprit et n’est pas limité au seul corps.

Quelles sonts les Contre-indications pour un jeûne d’un jour

Ceux qui souffrent d’une condition médicale chronique, d’une maladie terminale ou d’une maladie mentale devraient d’abord consulter un médecin avant de prendre un jeûne d’un jour précise Thierry Casasnovas.
Les femmes enceintes ne devraient pas prendre des jeûnes d’eau à long terme, mais un jeûne d’une journée peut être pris avec l’avis du médecin.
Il est conseillé aux enfants de moins de 18 ans d’obtenir le consentement des parents et de consulter un médecin avant de tenter un jeûne aquatique analyse Thierry Casasnovas.
Ceux qui ont des problèmes rénaux et hépatiques devraient consulter un médecin avant d’essayer.