Comment porter une chemise en jean ?

Matière robuste et virile par excellence, le jean occupe une place de choix dans la mode masculine. Les chemises dans cette matière sont avant tout confortables et agréables à porter, mais aussi très versatiles. Elles peuvent donner un côté rock, aventurier, ou au contraire plus élégant et habillé. Découvrez comment combiner cette pièce incontournable pour créer des looks différents.

Bien choisir sa chemise

Elle doit avant tout vous aller parfaitement. Rien de pire en effet qu’une chemise mal coupée et mal ajustée ! Il est préférable de pouvoir l’essayer avant de l’acheter, mais si vous faites votre shopping en ligne, vérifiez bien que les mesures données vous correspondent. Les coutures au niveau des épaules doivent être bien placées, ni trop haut, ni trop bas. Vous devez pouvoir bouger les bras sans gêne, et ne pas vous sentir serré lorsque les boutons sont fermés. En ce qui concerne la coupe, vous pouvez choisir une chemise droite ou plus cintrée selon vos goûts et votre morphologie. Enfin, vérifiez aussi que les manches sont à la bonne longueur. N’hésitez pas à faire faire des retouches si nécessaire.

Créer différents styles avec une chemise en jean

La chemise en jean est une pièce versatile, qui peut être portée de multiples façons selon votre humeur et l’occasion. En jouant sur les couleurs et en variant les combinaisons, vous pourrez créer des tenues très différentes.

Rock

Il s’agit du style viril par excellence. Pour un look de rock star, choisissez une chemise en jean brut de couleur foncée que vous associerez à une paire de jeans, des bottes et un blouson en cuir.

Décontracté

Les chemises de style casual se déclinent en différentes couleurs, unies ou délavées, et ont parfois des détails intéressants comme des épaulettes. Pour un look cool et adapté à la vie de tous les jours, vous pouvez porter votre chemise ouverte, par-dessus un t-shirt de couleur claire, en association avec un jean ou un chino.

Western

Il s’agit du modèle classique, avec ses deux poches de poitrine et ses boutons pression. La chemise style western est très facile à porter. On peut par exemple opter pour un chino beige ou camel avec une chemise foncée, ou au contraire associer un jean sombre à une chemise plus claire. Côté chaussures, vous pouvez choisir ce que vous souhaitez, des boots d’hiver aux baskets en toile.

Chic et habillé

On pense souvent que le côté brut du jean ne peut pas aller avec une tenue plus élégante. Pourtant, c’est tout à fait possible à condition de choisir un denim assez fin avec de belles finitions et dans une couleur sobre et unie. Portez votre chemise rentrée dans le pantalon avec une paire de jeans et un blazer, pour une silhouette chic. Vous pouvez même l’associer à un costume, une cravate et des richelieu cirées pour les occasions spéciales.