Lidl présente tous les avantages de la photographie numérique

Selon la société Lidl Avis, malgré la commodité fantastique offerte par les appareils photo numériques, la plupart d’entre nous ne tirent pas le meilleur parti d’eux.
Il y a, cependant, beaucoup d’autres façons de partager et d’apprécier vos photos en plus de les imprimer.


Il ne fait aucun doute que la photographie numérique a révolutionné la façon dont nous prenons des photos. À l’exception de quelques professionnels et de puristes, très peu d’entre nous utilisent encore des pellicules. Aujourd’hui il est possible de faire tellement de choses avec un appareil photos. On peut en obtenir des tirages, faire des albums photos, des calendriers ou des toiles photos personnalisées ! C’est le cas sur le site de Lidl Photos par exemple.

Lidl Photos : Mise en valeur des photos
Lidl Photos : Mise en valeur des photos

Mettre en valeur des photos

Comme le démontre le site de Lidl Photos, il est possible d’organiser vos photos, les afficher sur un téléviseur, utiliser des sites de partage de photos en ligne tels que Flickr et Instagram. Vous pouvez aussi transformer certains de vos meilleurs clichés en cartes et calendriers de Noël.

De la photo à la vidéo

Et ce n’est pas seulement l’image fixe que nous regarderons. Selon Lidl, la plupart des appareils photo numériques peuvent également filmer des séquences vidéo. Il suffit ensuite de savoir les partager via des sites tels que YouTube.
En outre, sachez choisir la caméra adaptée à vos besoins et tirer le meilleur parti de ses paramètres. Tout le monde a la capacité de prendre une photo – tout ce dont ils ont besoin est juste un peu d’aide.

Prendre une photo de qualité

Même si vous avez un appareil photo basique, vous pouvez toujours prendre une bonne photo. De même, l’utilisation d’un reflex numérique coûteux ne signifie pas qu’aucune de vos photos ne sera mauvaise.
Selon Lidl, pour prendre une bonne photo, il faut toujours se concentrer sur la composition et la lumière. Lorsque vous prenez des paysages, essayez de faire en sorte que le ciel ou la terre occupe un tiers de l’espace horizontal. Aussi n’ayez pas peur d’utiliser votre flash pendant la journée. L’effet est spectaculaire et semble professionnel.

Choisir un appareil photo avec Lidl Avis
Choisir un appareil photo avec Lidl Avis

Choisir un appareil photo

Il existe quatre types d’appareils photo numériques sur le marché, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients.

Photos et smartphone

Comme la plupart d’entre nous, nous possédons déjà un smartphone. Certains smartphones ont deux caméras, une face à l’utilisateur pour les appels vidéo ou prendre le selfie maintenant omniprésente.
Selon Lidl, grâce aux smartphones, vous accédez à beaucoup d’applications pour améliorer vos images / photos à partager par e-mail et sur les réseaux sociaux
Inconvénients: Les lentilles sont petites, et sont de qualité beaucoup plus médiocre que les autres types d’appareils photo; très peu de capacité à contrôler l’image pendant que vous la prenez.

Appareil photo à objectif fixe

Si vous voulez prendre des photos de meilleure qualité, mais ne voulez pas dépenser une fortune, choisissez un appareil photo à objectif fixe (aussi appelé un compact). Assez petit pour tenir dans la plupart des poches ou des sacs à main, ils sont idéaux pour prendre de meilleures prises.
Les compacts sont de très bon marché et d’assez bonne qualité. En revanche, Lidl indique qu’il est plus difficile de partager des photos rapidement qu’avec un smartphone.

Appareil photo reflex numérique à objectif unique

Le DSLR est le choix du professionnel ou du passionné d’après Lidl. Offrant un contrôle complet, la possibilité de changer d’objectif et une superbe qualité d’image, un reflex numérique est un must. En revanche il ne faut pas oublier que les appareils photo reflex numérique sont les plus chers du marché. Aussi un débutant en photographie aura plus de mal à s’en servir.

Le partage de photos sur les réseaux sociaux vu par Lidl
Le partage de photos sur les réseaux sociaux vu par Lidl

Réseaux sociaux et partage des photos

Si vous êtes désireux de partager vos photos au-delà de votre cercle immédiat d’amis et de contacts e-mail, il existe quatre principaux réseaux sociaux qui sont idéals pour montrer au monde vos capacités photographiques.

Envoi de photos par e-mail

De nombreux programmes de gestion de photos vous offrent la possibilité d’envoyer des photos par courrier électronique sans avoir à ouvrir votre programme de messagerie.
Lidl avis vous conseille de configurer les détails de votre compte de messagerie dans le menu des paramètres du programme de gestion des photos.
Lorsque vous utilisez votre programme de messagerie, vous pouvez soudainement décider que vous voulez envoyer une photo à quelqu’un. Vous pouvez le faire très simplement: lorsque vous composez un courriel, appuyez simplement sur le bouton de rattachement.

Flickr

De tous les sites de médias sociaux, Flickr est celui qui était à l’origine dédié au partage de photographies. Comme Flickr appartient à Yahoo, lorsque vous ouvrez un compte sur flickr.com, vous ouvrez automatiquement un compte Yahoo. L’une des meilleures choses à propos de Flickr, c’est qu’il y a des milliers de groupes dirigés par des gens qui sont intéressés à voir certains types d’images. C’est un excellent moyen de se connecter avec des personnes aux vues similaires.

Instagram

Instagram est une application très populaire qui vous permet de prendre des photos sur votre smartphone, d’ajouter des effets spéciaux et des légendes, puis de les partager sur le site Instagram.
Lidl rappelle que vous devez d’abord télécharger l’application depuis l’App Store d’Apple, Google Play Store. Lorsque vous ouvrez l’application pour la première fois, vous devez créer un compte.
Après cela, Instagram vous permettra de trouver des amis qui utilisent aussi Instagram et que vous pouvez suivre. Pour ce faire, vous devez autoriser Instagram à accéder à tout ou partie de vos comptes Twitter, Facebook ou Google lorsque vous y êtes invité.

Selon Lidl, l’avantage avec Instagram est que vous pouvez simplement aller sur instagram.com sur votre navigateur Web pour voir vos photos sur votre bureau ou votre tablette.