Les moyens les plus utilisés pour se rendre à Roissy Charles de Gaulle

pour vous rendre à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, de nombreux moyens ont été mis à disposition par Aéroport de Paris. Vous pouvez vous y rendre en taxi, en bus, avec votre véhicule, en RER, et même en TGV. Voici un guide pour vous permettre d’y voir un peu plus clair sur les conséquences de votre choix.

Le TGV et le RER

 

Contrairement au taxi et à votre propre véhicule, prendre le TGV ou le RER ne vous permet pas d’arriver exactement à l’heure souhaitée. C’est certes moins cher que le Taxi et le parking de l’aéroport, mais cela signifie également que vous pouvez avoir des délais d’attentes à l’aéroport parfois très longs, ou, à l’inverse, beaucoup trop court pour vous assurer d’attraper votre vol à temps. Prenez le temps de regarder si cela vaut réellement le coup.

Le Bus

De loin la solution la plus économique, le bus est pourtant loin de faire l’unanimité. En effet, partir en bus signifie que votre trajet va être long, et nous sommes malheureusement jamais à l’abri d’une climatisation en panne ou d’un enfant en pleur. Si vous avez le portefeuille troué et des nerfs d’acier, cela représente une excellente solution.

Le Taxi

 

Le taxi (ou le VTC) est de manière générale, un moyen apprécié pour rejoindre l’aéroport. Le seul inconvénient; Le prix parfois ahurissant facturé par la compagnie. Si vous habitez dans la région parisienne, vous arriverez peut être à faire des économies par rapport au prix du parking de l’aéroport de Roissy.

 

Votre propre véhicule

Vous rendre par vos propres moyens à l’aéroport reste le plus apprécié des moyens de se rendre à l’aéroport de Roissy. Rien ne remplace le confort de son propre véhicule, et, point non négligeable, personne ne vous jugera si vous commencer à chanter à tue tête vos chansons de voyages.

Vous avez également la possibilité de ne pas vous rendre directement à l’aéroport, mais plutôt de vous arrêter dans un parkings relai autour de ce dernier. Si les entreprises de se style fleurissent en ce moment, c’est parce que les gens commencent à se rendre compte que le prix proposé par Roissy CDG est en général très élevé. Vous réservez votre place sur des sites comme le parking aeropark à Roissy, Ecopark ou encore travelcar, et cela vous permettra de faire de sacré économies par rapport au parking de l’aéroport, tout en gagnant un service de navette ou voiturier qui vous évitera d’avoir à faire à pied l’intégralité de l’interminable longue durée, chargé de vos bagages.