Pourquoi vous devez passer au vélo pliant ?

Vous souhaitez vous déplacer plus vite et plus facilement en milieu urbain ? Vous aimez simplement faire du vélo, mais vous n’en trouvez plus le temps ? Vous souhaitez un vélo facile à transporter en ville, le moins lourd possible ? N’hésitez plus, voici les 6 raisons pour lesquelles vous devez choisir un vélo pliant sans compter qu’il s’agit d’une façon de réduire la pollution en ville !

1. La facilité de déplacement en ville

Pour les citadins, le vélo pliant est la solution idéale pour faire ses courses, aller au bureau et se déplacer en évitant les embouteillages. De plus, une fois plié, il reste peu encombrant. Vous pouvez le transporter dans un sac à dos. C’est le vélo urbain par excellence si vous ne disposez pas de vélo comme les jolies vélib dans votre ville.

Vous pourrez aussi en faire un usage quotidien pour les trajets domicile-travail. En effet, comme il s’agit de vélos légers, combinés avec les transports en commun, dans lesquels ils sont autorisés, ils vous permettront d’accélérer votre temps de trajet sans pour autant vous déranger.

2. Le gain de place

Les vélos pliants font la bonne taille pour être facilement stockés dans des espaces restreints. Leur conception astucieuse vous permet de les ranger facilement chez vous comme au travail. Au bureau, il vous suffira de trouver un espace où laisser votre sac à dos. À la maison, un placard suffira amplement.

3. Le gain de temps

Le gain de place offert par les vélos pliants va de pair avec un appréciable gain de temps. Puisque vous pouvez transporter le vélo avec vous, vous n’aurez plus à chercher de stationnement. De plus, comme le vélo sera proche de vous, vous n’aurez pas à vous inquiéter d’un éventuel vol : moins de temps perdu et plus de tranquillité.

4. Le confort

Grâce à leur petite taille, l’enjambement des vélos pliants est facilité. Vous éviterez donc les douleurs au moment de grimper sur votre vélo. La rigidité est de mise grâce au choix de l’aluminium pour la fabrication de la majorité des modèles. Le maniement du vélo n’est pas juste simple : il est aussi plaisant !

5. La possibilité de voyager

Vous aimez voyager, vous êtes cycliste, mais vous n’avez pas la possibilité de pratiquer en vacances ? Ou vous ne voulez pas consacrer un grand budget à la location de vélo ? Le vélo pliant est peu coûteux à transporter en voiture, et il est également accepté dans le train ! À vous le cardio training où que vous soyez.

6. L’esprit sportif

Vous avez une véritable âme de cycliste, et vous craignez que le vélo pliant ne sache pas répondre à vos exigences ? Sachez que l’offre se développe de plus en plus. Vous pouvez aujourd’hui trouver des vtt pliants, ainsi que de nombreux modèles pliants adaptés au BMX.  Vous pouvez allier le confort du pliant et l’intensité du sport !

Maintenant que vous connaissez tous les avantages, il ne vous reste qu’à choisir un vélo pliant ! Différents modèles sont disponibles selon vos envies et vos besoins, pour vous aider à le sélectionner visitez Top Vélo Pliant qui vous décortique le sujet. Que vous soyez sportif, voyageur ou que vous envisagiez avant tout votre vélo comme un mode de transport, choisissez le confort, choisissez le vélo pliant !