Séjour organisé : découvrez le Sud de la France et ses villes médiévales

Le sud de la France est gorgée d’histoire : oublions un instant la côte d’Azur et ses balades en bord de mer… entrons dans les terres, là où les vestiges médiévaux attendent silencieux qu’on les redécouvre.

Ce qu’il faut voir dans le Sud de la France

Connu pour ses monuments historiques, le midi méditerranéen offre à ses visiteurs l’opportunité de visiter de nombreuses villes médiévales dont Carcassonne, la plus grande d’Europe. Vous découvrirez aussi des vestiges romains comme à Narbonne où fut construite la première ville romaine à l’extérieur de l’Italie ou bien les arènes de Nîmes ; ou encore Montpellier et son centre historique, cette cité fut jadis une ville médiévale.

Un spécialiste des séjours organisés dans le Sud de la France vous fera découvrir les plus beaux sites de ces régions. virée en mer, à la montagne, dans les vignobles… Des visites de un à plusieurs jours.

Incontournable : longer le littoral à Nice sur la promenade des Anglais en contemplant la colline du Château ; ou visiter le parc naturel de Camargue avec ses lagunes et ses marais.

 

Le séjour organisé (incluant hébergement, transport, visites guidées…) est la meilleure façon de découvrir le Sud de la France. Le Midi est aussi reconnu pour sa gastronomie et ses vignobles. De grandes étendues à perte de vue produisant chaque année des millions de bouteilles de grands crus ; au cours de votre visite du domaine, vous découvrirez les différentes étapes de la fabrication de vins. Quant aux traditions culinaires, elles sont légion : cassoulet, brandade de morue, soupe de poisson, escalivade, oreillettes…

 

Vous aurez l’occasion de faire une balade dans les vignes ou pourquoi pas de participer à une vendange si la saison s’y prête, une belle expérience à vivre. Votre guide partagera ses connaissances et sa passion pour le sud de la France.