Tout savoir sur le devis d’élagage

Quels que soient les types de travaux que l’on souhaite réaliser, un devis est toujours nécessaire. Très utile, le devis est également obligatoire pour certaines interventions.

Définition d’un devis d’élagage

Par définition, un devis est un document sur lequel une entreprise ou un organisme public inscrit le coût de réalisation de travaux. Le devis se fait sur demande d’un client.

Pour ce qui est du cas de l’élagage, un devis d’élagage est un document à travers laquelle le professionnel informe le client sur les détails des travaux qu’ils souhaitent réaliser en matière d’élagage. La plupart du temps, le devis d’élagage est gratuit et n’engage le client à rien vis-à-vis de l’entreprise émettrice du document.

Pour demander un devis d’élagage, à l’air des nouvelles technologies, rien de plus simple. En effet, pour en faire la demande, le client n’a qu’à visiter le site internet de l’élagueur et de remplir le formulaire dédier pour sur le site. Un autre moyen de demander un devis d’élagage est de passer par les annuaires professionnels qui peuvent même faire la demande à plusieurs entreprises à votre place.

Règle relative au devis

Comme cité ci-dessus, la demande de devis est obligatoire pour certains travaux. Selon la loi qui a été promulguée, toutes interventions dont le coût de réalisation dépasse les 150 euros doivent faire l’objet d’un devis. On peut aussi trouver dans la loi que la validité d’un devis est de 3 mois. Une fois ce délai dépassé, le client doit refaire une nouvelle demande. Ensuite, il est aussi mentionné que le devis doit toujours être fait en trois exemplaires pour que le client est la possibilité de le comparer à d’autres devis d’autres entreprises.

Malgré le caractère obligatoire que revêt le devis, une exception a été tout de même inscrite dans la loi. Ainsi, il y est stipulé que les travaux qui disposent d’un caractère urgent peuvent être dispensés de devis si des vies humaines sont en danger

Contenu d’un devis d’élagage

Pour qu’un devis soit considéré légal et conforme, elle doit contenir certaines informations. Ces informations visent à informer le demandeur sur tous les aspects des interventions en matière d’élagage qu’il souhaite. Cela est utile pour éviter des problèmes d’incompréhension entre le professionnel et le client. Cela est également nécessaire afin que le client puisse se préparer financièrement s’il décide de faire appel au service de l’entreprise pour la réalisation de ses travaux. Ainsi, dans un devis d’élagage on peut avoir des informations sur les points suivants :

  • Date d’émission du devis
  • Durée de validité du devis
  • Toutes les informations légales concernant le client
  • Désignation des services à réaliser
  • Prix unitaire de chaque service
  • Prix total des services
  • Le taux de TVA appliqué

Les facteurs qui déterminent le devis d’élagage

Pour établir le devis, le professionnel tel que cette entreprise d’élagage d’arbre dans le 49 prend en compte quelques facteurs qui vont être déterminant dans ce que va contenir le devis d’élagage. Tous les entreprises étudient les mêmes informations mais n’ont pas les mêmes lectures. C’est ce qui fait d’ailleurs que les prix différent d’une entreprise à une autre. Voici quelques exemples d’informations prisent en compte par un professionnel pour établir le devis d’élagage :

  • Les techniques sur lesquels il faut faire appel pendant la réalisation du travail
  • Les matériels qui seront utilisés sur le chantier
  • Le temps qu’il faut y consacrer
  • La hauteur de l’arbre et son ampleur
  • La sécurité dont il faut assurer sur le lieu de chantier
  • L’accès au lieu d’implantation de l’arbre

La présence d’insecte dangereux