Que faire et voir lors d’un voyage sur mesure au Kirghizistan ?

Le Kirghizistan est une charmante contrée qui réserve à ceux qui s’y aventurent mille et une découvertes à faire. Coincé entre le Kazakhstan et la Chine, il saura enchanter les voyageurs avec ses paysages montagneux et ses points d’eau impressionnants. Un périple à travers cette destination sublime permettra aux globe-trotters de s’adonner à diverses activités. Les touristes pourront, par exemple, visiter les plus belles adresses de ce pays, dont Bichkek et le lac Issyk-Koul.

Visiter le sublime lac Issyk-Koul pour vivre des moments magiques

Durant un circuit à la carte au Kirghizistan, les routards auront la chance de découvrir des sites splendides. Ce voyage leur permettra, par exemple, de visiter Issyk-Koul, l’un des plus grands lacs alpins de la planète. Pour se rendre dans ce point d’eau, les vacanciers seront conviés à prendre un train en partance pour la ville de Balakchy. Cette dernière se trouve à la pointe ouest de cette attraction touristique. Elle constitue un excellent point de départ pour rejoindre les berges de ce lac gigantesque. Lors de cette aventure, les bourlingueurs se laisseront impressionnés par les paysages époustouflants qu’ils verront sur place. Le panorama du site se compose, entre autres, d’imposantes montagnes enneigées.

La rive nord d’Issyk-Koul correspondra aux attentes des globe-trotters en quête d’un lieu idéal pour le tourisme de luxe. On y trouve une ville nommée Cholpn-Ata. Cette localité compte des hôtels de prestige et divers restaurants.

Passer des instants hors du commun dans la ville de Bichkek

Bichkek, la capitale du Kirghizistan est un passage obligé lors d’un voyage sur mesure au Kirghizistan. Cette ville, à l’instar de cette contrée, affiche une richesse culturelle indéniable combinant les influences de l’Orient et de l’Union Soviétique. D’ailleurs, la visite de cette localité permettra aux globe-trotters de vivre des moments authentiques. Les routards pourront pendant une halte au sein de cette commune s’adonner à diverses occupations intéressantes. Les personnes qui souhaitent emporter un souvenir de voyage auront la possibilité d’acheter des tapis ouzbeks ou des poupées russes.

Les estivants désireux de faire de nouvelles découvertes culinaires, quant à eux, seront invités à se rendre au bazar d’Osh. Un tour dans ce lieu commercial leur permettra d’enchanter leur papille avec des spécialités ouzbèkes. Ils se délecteront, par exemple, des naans. Il s’agit de pain plat que l’on peut trouver dans plusieurs pays d’Asie centrale.

Réaliser un trek inoubliable dans la vallée de Karakol

Les amateurs d’aventure et de grands espaces seront aux anges au cours de leur circuit à la carte au Kirghizistan. En effet, ce pays compte divers sites propices aux activités en plein air. Ceux qui souhaitent jouer aux explorateurs profiteront de leur voyage dans cette contrée pour effectuer un trek dans la vallée de Karakol. Cette randonnée dure 3 jours et permettra aux globe-trotters de découvrir des paysages enchanteurs, dont le lac Alakok qui culmine à une altitude d’à peu près 4 000 m.

Par ailleurs, pour apprécier pleinement de ce trek, il y a quelques conditions à remplir. Il est, par exemple, important d’être en forme physiquement. Aussi, il faut emporter des provisions de nourriture. La tente et les duvets sont également à ne pas oublier durant cette randonnée.