Voyages

Réussir sa demande de e-visa indien : les règles à respecter

Le gouvernement indien a mis en place une procédure particulière telle que le e-visa Inde, pour autoriser les étrangers à voyager en Inde. Pour profiter de la diversité culturelle et des attractions dans ce vaste pays, il faudra tenir de ce document important. Quelques démarches seront donc obligatoires pour l’obtenir. Nous vous avons d’ailleurs rassemblé plusieurs informations utiles pour que vous sachiez comment procéder afin de l’obtenir.

Le e-tourist visa ou e-TV pour l’Inde : de quoi s’agit-il ?

Avant de passer à l’action, vous devez connaître ce qu’est un e-tourist visa pour l’inde. Le visa électronique est un document similaire au visa classique que l’on se procure auprès du Consulat avant le départ. Il permet d’entrer directement en Inde dans les 120 jours après sa date d’émissions avec une double entrée. La durée du séjour avec l’e-visa est de 60 jours maximum sur place dès la date d’arrivée.

Une deuxième entrée est possible si le e-visa n’est pas encore expiré et aussi si elle est effectuée dans les 60 jours suivant la première arrivée. Cette action s’applique généralement à un séjour touristique et à un voyage d’affaires. Pour des raisons médicales, trois entrées peuvent avoir lieu. Le e-visa est dédié particulièrement aux ressortissants belges, français, Canadiens et Suisses. Pour les autres nationalités comme les Pakistanais, les voyageurs originaires du Bhoutan ou du Népal, la réalisation d’une demande de visa classique est la solution, car il est difficile pour eux d’obtenir un visa électronique.

Il faut savoir que le e-visa est uniquement valable dans les aéroports tels que Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bengaluru, Chandigarh, Chennai, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa, Guwahati, Hyderabad, Jaipur, Kochi, Kolkata, Kozhikode, Lucknow, Mangaluru, Mumbai, Nagpur, Pune, Thiruvananthapuram, Tiruchirappalli, Varanasi et Visakhapatnam ainsi que dans les 3 ports de Mangalore, Goa et Cochin.

Les procédures à suivre pour son obtention

Comme son nom l’indique, la demande de l’e-visa s’effectue en ligne. Il faudra pour cela consulter le site officiel du gouvernement indien. Vous devez y remplir un formulaire sur une plate-forme entièrement en anglais. Soyez attentif durant cette étape, car il n’y a pas de correction envisageable. En cas d’erreurs, vous devez recommencer depuis le début.

Vous devez y mentionner l’identité du voyageur, le numéro du passeport, les informations sur les parents et membres de la famille, le lieu de séjour en Inde (dans un hôtel, chez une connaissance ou proche). Vous devez également fournir deux photos d’identité en couleur au format indien 5*5. Il est aussi nécessaire de scanner la double page d’informations du passeport qui doit être valide pendant 6 mois après le retour.

Après validation du formulaire, vous devez patienter, jusqu’à 4 jours maximum pour obtenir un mail de confirmation si oui ou non votre demande est approuvée. Vous recevrez d’ailleurs un document doté de l’indication « Approved ». Une fois ce document reçu, vous devez l’imprimer, car une fois à l’aéroport, on vous le demandera au comptoir E-Tourist Visa afin de le poser dans le passeport avec vos empreintes digitales. Le e-visa une fois obtenu, vous pourrez partir à la découverte de l’Inde sans aucun souci, entre autres dans les zones accessibles de l’Inde.