Avez-vous déjà songé à magasiner vos vacances dans les petites annonces ?

Aujourd’hui, louer un logement de vacances entre particulier passe par internet. En ce qui concerne la location de particulier à particulier les catalogues ont tendance à disparaître. Le support papier ne correspond plus vraiment au mode de recherche des consommateurs car ils veulent croiser de multiples critères.

En plus des photos ils veulent avoir l’avis des internautes par exemple. Parmi les choix existants, il y a notamment les plateformes communautaires mais également les sites de petites annonces.  Les futurs vacanciers peuvent facilement y trouver la destination dont ils rêvent. De très nombreux logements de particuliers sont mis en location.  Notez toutefois qu’il y a certaines précautions à prendre pour éviter des déboires.

Trouvez un logement de villégiature sur un site de petites annonces

Si vous êtes à la recherche d’une destination pour vous évader, partez en vacances en tunisie pas cher en parcourant les petites annonces de certains sites. Vous pourriez y trouver une location de studio meublé en bord de mer à Hammamet, une location d’un bel appartement dans la zone touristique de Sousse ou une villa à Djerba ou dans une autre ville tunisienne. D’autres pays vous attendent également avec des logements intéressants qui pourraient vous convenir.

Beaucoup de particuliers mettent leurs résidences principales sur le marché vacancier. Le nombre de biens à louer ne cesse d’augmenter et de s’étoffer. Ce sont des raisons économiques et la crise qui poussent les propriétaires à  mettre davantage leur résidence en location. Les résidences secondaires sont aussi concernées. Cela leur permet d’entretenir leur bien immobilier ou bien de financer leurs propres vacances.

Avec les locations entre particuliers, il peut y avoir certains risques. Alors pour éviter toutes mauvaises surprises prenez certaines précautions. Ne croyez pas aux prix défiant toute concurrence. Louer un appartement pour quatre personnes sur la Côte d’Azur pour 150 euros la semaine c’est quelque chose qui  n’existe pas. Une autre précaution utile c’est de joindre le propriétaire par téléphone en regardant le numéro qui se trouve sur l’annonce.

Ensuite posez-lui des questions relatives au bien immobilier pour vous assurer qu’il le connaît bien à louer comme l’adresse exacte. Vous pourrez ensuite vérifier sur Google Map et utiliser la navigation Street View pour visualiser l’habitation dont il est question et la rue.

La tendance du tourisme du « vivre comme chez soi »

Le marché de la location entre particuliers est facile d’accès et fourni grâce à Internet. De plus il y a une grande diversité en matière de logements. On trouve des villas, des appartements, des studios, des châteaux, des péniches, des chalets…  Cette pratique se développe car elle correspond aux attentes des vacanciers. Louer un bien à un particulier est le moyen le plus économique et le plus pratique de partir en vacances en famille notamment. Ainsi les familles peuvent cuisiner elles-mêmes et ne sont pas obligées d’aller tout le temps au restaurant. C’est un moyen de bien maîtriser leur budget.

Cette formule convient aussi aux familles recomposées et aux amis qui partent ensemble qui recherchent de grands logements. Cela permet de diminuer le prix de la location par personne. Aussi, ça correspond à une tendance actuelle où les vacanciers préfèrent vivre comme chez eux. Pour plus de sécurité pour une location de vacances, exigez un contrat rédigé en deux exemplaires signés avec la description complète des lieux. Ce sera utile en cas de litige par après. Il ne faut pas régler le montant de la location par un mode de paiement inhabituel ni en espèces et ne pas payer la totalité du prix du séjour ni verser un acompte de plus de 30%.