Entreprises

Comment avoir une bonne newsletter en 2018 ?

Quel est l’un des outils marketing les plus efficaces pour développer votre marque, nouer des relations avec les clients et conclure des ventes? Un bulletin électronique. Envoyée régulièrement, une lettre d’information électronique basée sur le contenu aide non seulement votre entreprise à rester en tête des préoccupations, mais elle met également en valeur votre expertise dans votre secteur d’activité.

Afin que vous puissiez disposer d’une excellente newsletter dans l’air du temps pour fasciner encore plus vos abonnés, suivez ce guide !

1.      Définir les attentes dès le départ

Lorsque les prospects et les clients s’inscrivent pour la première fois à votre newsletter, assurez-vous qu’ils savent à quoi s’attendre. En plus d’informer les abonnés du type de contenu et des offres qu’ils vont recevoir, dites-leur combien de fois ils auront de vos nouvelles.

De plus, sur des logiciels spécialisés dans la création de contenu pour une campagne marketing, il vous sera possible de profiter de newsletter gratuite. Pensez donc à compter ces mails gratuits parmi vos listes d’envois réguliers, pour éviter de remplir la boîte de réception de vos abonnés des messages de votre part.

2.      Équilibrer le contenu

Les meilleurs bulletins électroniques contiennent environ 90% du contenu éducatif pertinent pour votre public cible. Par exemple, incluez des articles sur des sujets généraux qui intéresseraient probablement votre client cible, ainsi que des informations utiles sur la manière de tirer le meilleur parti de vos produits. Cela vous laisse donc environ 10% d’espace à consacrer uniquement à la promotion de votre entreprise et de ses offres exclusives.

En plus d’un contenu bien équilibrer, créez des lignes de sujet attrayantes dans la boîte de réception. Bien que vos abonnés se soient inscrits pour recevoir votre lettre d’information par courrier électronique, il peut ne pas être suffisant d’indiquer le titre et la date de la publication dans le sujet pour annoncer le sujet de la publication. Au lieu de cela, donnez-leur un aperçu du contenu et de ce qu’ils obtiendront en lisant ce numéro.

3.      Assurez-vous que la copie et la conception de la lettre d’information par courrier électronique sont simples et courtes

En d’autres termes, évitez d’avoir dans votre bulletin d’information des articles longs et prolixes qui pourraient submerger les lecteurs. Créez plutôt des introductions concises, accrocheuses et alléchantes dans un bulletin d’information d’une page qui envoie les abonnés à votre site Web ou à votre blog. De plus, une pratique exemplaire en matière de conception de courrier électronique consiste à veiller à ce que la conception générale de la lettre d’information contient suffisamment d’espace blanc pour que celle-ci paraisse simple et lisible.

En outre, envisagez de développer des graphiques personnalisés pour votre entreprise à inclure dans vos lettres d’information. Des graphiques aux GIF en passant par les photos, vous disposez de nombreuses options pour créer un contenu unique. L’ajout de vidéos à vos newsletters peut également avoir un impact positif sur vos statistiques de participation.

4.      Pensez mobile

Utilisez une conception de messagerie réactive pour vos modèles de messagerie, ce qui implique de coder et d’optimiser le contenu afin de l’afficher sur plusieurs écrans et appareils. Une étude a montré que 42% des abonnés effacent les courriels qui ne s’affichent pas correctement sur leur téléphone portable. Parmi les autres meilleures pratiques de conception adaptées aux mobiles, on peut citer la conception à une colonne, la grande police de caractères pour tout le texte du message électronique et les boutons d’appel à l’action suffisamment volumineux pour être utilisés avec le doigt.

5.      Utilisez un texte alternatif pour les images de votre newsletter

Probablement, une grande partie de vos abonnés ont des images désactivées sur leurs ordinateurs et leurs appareils mobiles. Ainsi, lorsque vos newsletters sont ouvertes, les abonnés verront un volet de prévisualisation ne contenant que des espaces vides à la place des images. C’est pourquoi il est si important d’utiliser un texte alternatif pour leur faire savoir ce qui leur manque, à moins de télécharger des images. En plus de créer du texte brut intéressant et instructif, essayez également d’utiliser différentes couleurs et polices.