Les chargeurs sans fil, l’innovation aux services des consommateurs

Les sondages ont montré que de plus en plus d’utilisateurs de téléphonie mobile demandent un chargement sans fil. 83% des utilisateurs de smartphones sont intéressés par l’énergie sans fil, et selon des sites d’information, les consommateurs veulent une recharge sans fil et sont prêts à dépenser de l’argent pour l’obtenir.

C’est pourquoi Qi est compatible avec plus de 70 modèles de téléphones dans le monde. Actuellement, la plupart des récepteurs d’alimentation sans fil sont vendus comme des accessoires autonomes (comme un boîtier personnalisé qui ajoute des fonctionnalités à la protection). Cependant, des opérateurs comme Verizon spécifient le Qi dans leurs téléphones, ce qui leur confère un avantage concurrentiel. Les fabricants ont la possibilité de satisfaire cette demande en adoptant la norme de charge sans fil Qi. Comment s’explique cet engouement ? Découvrez les réponses dans ce qui suit.

Pourquoi les recharges sans fil intéressent de plus en plus de monde ?

Comme le chargeur sans fil ou chargeur induction ne nécessite aucun câble pour pouvoir alimenter la batterie d’un appareil mobile intelligent, il offre une excellente commodité auprès des utilisateurs. Cet appareil utilise en effet un champ électromagnétique dans un appareil pour induire un courant électrique à l’intérieur de la bobine métallique d’un autre appareil. Maintenant, ce courant dans la bobine métallique charge votre batterie.

Outre cela, il faut aussi noter les différents avantages que ce type de chargement procure, ce le diffère des autres types de chargeurs classiques ou des chargeurs filaires. Nous avons déjà mentionné le premier avantage commun qui consiste à se débarrasser des câbles. Toutefois, les avantages que ce genre de chargement offre ne sont pas limités à ce point.

Certains téléphones sont étanches et sont dotés de caches au port de chargement. Il est donc non seulement difficile de brancher des chargeurs, mais cela gâche également les ports qui finiront par tomber en panne tôt ou tard. Par conséquent, le chargement sans fil est pratique ici.

Ces chargeurs contribuent à la simplicité d’utilisation et à la protection de l’environnement en évitant les câbles fabriqués en surproduction. Qui plus, sont utilisation permet aussi d’éviter de brûler du plastique à des fins de recyclage, qui au final, peut nous nuire. En optant pour ce genre de chargeur, le port USB de votre téléphone ne s’use pas facilement, vous évitant ainsi un bien nombre de soucis.

Voilà quelques informations que vous devrez connaître au sujet du chargeur à induction et des avantages qu’il offre. Alors, n’attendez plus pour trouver le vôtre en vous référant aux comparateurs que vous pourrez trouver en ligne.