Découvrir la Chine et ses merveilles avec ses moyens de transport

La Chine est un pays très vaste au niveau géographique. Elle dispose d’importants patrimoines naturels et culturels dont la plupart est classée patrimoine mondiale de l’UNESCO. Elle a sauvegardé ses monuments à travers l’histoire et le temps. Elle a donc de nombreuses merveilles qu’il faudrait visiter pendant le séjour dans ce pays. Plusieurs moyens de transport peuvent être à votre disposition.

Les merveilles de la Chine à découvrir

La grande Muraille est un monument incontournable en Chine. Elle représente l’importance de l’histoire de Chine et ses patrimoines culturels.  Cet assemblage de nombreux tronçons de murs s’étend jusqu’à 6 700 km dont on peut admirer le magnifique paysage en montant et en descendant en téléphérique. Ce monument fait partie des plus grandes merveilles du monde et des patrimoines mondiales de l’UNESCO.

La Cité Interdite est le second monument incontournable en Chine qu’il faut absolument visiter si on est de passage dans ce pays. Ce palais symbolise la suprématie de l’empire de Chine et son histoire royal. Ce monument se trouve dans la ville de Beijing ancienne capitale de la Chine. Elle fait partie du patrimoine culturel chinois et  du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site est l’ancien palais des empereurs des dynasties qui se sont succédé à travers l’histoire de Chine. Il représentait le pied d’estal du pouvoir impérial chinois et les peuples chinois croient encore que cet endroit est sacré car on pratique de nombreux rituels. C’est pour cette raison que certains lieux dans le palais sont interdits pour les touristes. Par ailleurs, la Chine est un vaste territoire qui regorge de richesse culturelle et naturelle. De nombreux sites écotouristiques peuvent être visités aux quatre coins de ce pays. On peut visiter des réserves naturelles au nord comme au sud, à l’Est et à l’Ouest et découvrir les biodiversités du pays. Les parcs nationaux protègent dans son enceinte de nombreuses espèces animales et végétales qu’on ne trouve nulle part ailleurs comme le Panda.

Les moyens de transport pour visiter les monuments de Chine

Il existe plusieurs moyens de transports internes en Chine. On peut voyager en avion pour un vol national dans ce pays, choisir la ligne ferroviaire pour partir d’une ville chinoise à une autre ou se contenter de la voie routière qui plus intéressante aussi surtout si on veut profiter des paysages magnifiques du territoire chinois. Chaque ville possède un aéroport national pour un vol local. On peut choisir la voie aérienne comme transport chine  pour survoler le grand territoire de chine et découvrir au maximum toutes les villes chinoises à durée réduite. Le voyage par la voie ferrée est également très intéressant grâce aux trains à grande vitesse. On peut voyager plus rapidement avec ce type de transport tout en profitant des magnifiques paysages de Chine. La voie routière est aussi accessible pour visiter les lieux sacrés de Chine ainsi que ses merveilles. On a entre autres le mont Emei shan, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce site est un lieu sacré où s’étend la religion bouddhiste.