Loisirs

Comment organiser une soirée blanche ?

Une fête blanche est celle qui consiste à mettre en avant la couleur blanche. Inspiré par les festivals d’Ibiza, il est caractéristique de la région de la Méditerranée où la couleur blanche est utilisée pour les vêtements comme pour les bâtiments de la côte.

Ce style de fête s’est beaucoup développé ces dernières années, notamment concernant l’utilisation de ce type de décoration. Comme son nom l’indique, le blanc sera au centre de l’attention, allant des vêtements à la décoration.

Si vous souhaitez organiser ce type de soirée, suivez ce guide !

Étapes pour organiser une fête blanche

Emplacement

Pour réaliser une soirée blanche authentique, il est recommandé de trouver un lieu extérieur. Il est caractéristique des fêtes organisées à Ibiza de profiter du beau temps en plein air. Que ce soit sur une terrasse ou un jardin, il donnera un air d’Ibiza à la fête. Si l’emplacement a aussi une piscine, ce sera parfait pour notre fête.

Vêtements

Lorsque l’on organise une fête blanche, nous devons nous assurer que tous les invités viennent avec la tenue nécessaire. Il est alors préférable de faire des invitations dans lesquelles nous incluons l’exigence des vêtements blanches pour la présence à la fête.

L’idéal est donc que tous les invités apparaissent dans la fête vêtus de blanc et habillés de la sorte.
Le plus grand atout du look blanc, c’est que l’on peut utiliser tous les accessoires que nous avons car ils auront tous fière allure. Si nous n’aimons pas le look blanc total, nous pouvons toujours ajouter une touche de couleur grâce à nos accessoires.

Décor

Les fêtes blanches se font généralement à l’extérieur. Si vous avez un bel extérieur, cela vous aidera dans la décoration. Mais si au contraire vous souhaitez organiser votre fête en intérieur, vous pouvez utiliser des draps blancs pour décorer les murs de la pièce. Pour renforcer la décoration, misez sur des bougies et des s.

Pour la fête en plein air, une des options est les tentes en tissu blanc. Pour rendre la fête plus relaxante, nous pouvons utiliser des choux ou mettre des coussins sur les sols.

Pour donner plus d’originalité à la fête, les tables peuvent être recouvertes de nappes blanches. Les chaises devraient également être blanches pour imiter les terrasses près de la plage d’Ibiza.

Aliments

La nourriture dans les party blanches est caractérisée par les plats simples, ne nécessitant pas de grandes élaborations de menu. Des collations, des brochettes et des canapés peuvent y être trouvées.

En tant que fête très informelle, la nourriture est généralement servie sous forme de buffet, de sorte que chaque personne se voit servir ce qu’elle veut à tout moment. Il est très courant de trouver des brochettes faciles à inclure dans un buffet et très simples à manger sans avoir besoin de vaisselle ou de couverts.

Le thème de la fête blanche est une évocation du beau temps et de la vie tranquille des îles. Les desserts se concentrent sur des choses rafraîchissantes comme des fruits ou des glaces. La nourriture est mangée avec les mains, pour maintenir la passion ibicenca.

Boisson

Dans les soirées blanches, les cocktails doivent être présents. Une large sélection de boissons de toutes sortes, notamment des jus de fruits pour les personnes qui ne veulent pas boire d’alcool doivent donc être présente.

La musique

Ce n’est pas une fête blanche si vous n’utilisez pas de musique relaxante afin que les invités puissent s’amuser et danser. Vous pouvez également inclure de la musique hippie des groupes tels que les Beatles ou les Rolling Stones.