Comment choisir et porter un pull ou un cardigan en cachemire pour homme?

Très tendance, le pull et le cardigan sont tous deux des vêtements pour se tenir au chaud pendant l’hiver. Conscient de cela, vous envisagez d’en acheter un. Comment choisir et porter un pullcol roulé homme ou un cardigan en cachemire pour homme.

Pull et cardigan en cachemire : Quels critères de choix ?

Le choix de votre col roulé ou de votre cardigan nécessite la connaissance des critères de choix. En raison de cela, la rédaction   vous propose quelques idées pour un meilleur choix d’achat de votre col roulé homme ou de votre cardigan.

La matière

Le premier critère de choix pour votre vêtement est la matière dans laquelle il a été fabriqué. Il est vrai que la matière de base du cachemire est de laine tirée de la tonte de la chèvre.

Néanmoins sur le marché, vous trouverez des pulls ou des cardigans dont la matière est un mélange de cachemire et du polyester ou du coton. Si le cachemire est à 100% d’origine, il picote la peau au contact avec votre peau. Le mélange de matière quant à lui est plus doux. Optez donc pour la matière qui vous convienne le mieux.

La maille

Le nombre de fils utilisé pour le tissage ainsi que la maille est autant de critères de choix de votre vêtement d’hiver. Le toucher est le seul moyen qui permet d’apprécier l’épaisseur de votre pull. Plus les mailles sont serrées, plus votre vêtement est de qualité. Plus il est doux, plus longtemps vous en jouirez.

Le prix

On ne pourrait parler de critère d’achat sans parler de prix. Principal facteur de choix, il est le déterminant de la qualité de votre cardigan ou de votre col roulé. Pour jouir plus longtemps de votre acquisition, optez pour le pull ou la veste cardigan qui offre le meilleur rapport qualité-prix.

Pull et cardigan en cachemire : comment porter ?

Il existe différentes manières pour porter votre pull ou votre cardigan en cachemire pour paraître plus chic. Les pulls à col roulé peuvent être portés sous une veste en jeans par exemple  ou sur toute autre veste en coton.

Très polyvalent, le pull en grosse maille à col roulé  peut se porter avec un blazer ou avec un costume complet.

Notez bien que le cardigan se porte comme le blazer. Cela veut donc dire qu’il est interdit de boutonner le dernier bouton de son cardigan. En style casual chic, le cardigan est très beau lorsqu’il est porté sur un tee-shirt  blanc.

En somme, le pull et le cardigan sont deux vêtements qui permettent de vous tenir au chaud.  Optez pour une matière qui ne vous dérange pas trop. Si  vous ne pouvez supporter de la laine vierge, optez pour un mélange de cachemire avec du coton ou avec de la laine mérinos pour plus de douceur.