Les meilleurs fournisseurs de services Internet fournissent tous les services au Québec

Votre fournisseur de services internet ne vous satisfait plus ? Renseignez-vous sur les meilleurs opérateurs dans la région du Québec pour en changer :

1. Bell

Fort en 2018 de ses 4 millions de clients, Bell s’impose à présent comme le fournisseur de services internet le plus populaire sur le marché canadien. Elle offre la téléphonie résidentielle, les services de télécommunications mobiles, la télévision numérique HD et le service internet haute vitesse.

Pour satisfaire les consommateurs, l’entreprise offre des tonnes d’utilisations, ainsi que des vitesses de téléchargement très rapides qui répondent à tous leurs besoins en matière de connexion internet.

2. Vidéotron

Cet opérateur agit avec dynamisme, tant auprès du grand public que les entreprises. Il offre ses services dans le domaine de la câblodistribution, de l’accès internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil au Québec. Ce fournisseur est aujourd’hui le principal concurrent de Bell dans la région.

3. Bravo Telecom

Basée à Montréal, l’entreprise dessert actuellement la province du Québec. Elle propose une vaste gamme de produits résidentiels d’internet et de téléphonie qui répond aux besoins de tous les ménages. La société utilise de nombreuses technologies dont le câble coaxial, le DSL et la fibre hybride qui peuvent atteindre des débits allant jusqu’à 20 mb/s pour les particuliers.

4. Ebox

L’entreprise indépendante de télécoms Ebox offre l’internet haute vitesse et la téléphonie IP au meilleur prix sur le marché. Au cours de cette année, elle a lancé discrètement son nouveau service de télé par internet.

La compagnie dessert au Québec et en Ontario depuis 1997.

5. VMedia

Cette entreprise présente une alternative intéressante aux grandes entreprises sur le marché. Elle propose des services internet, de téléphonie et de télévision numérique HD partout au Canada. Fiable et performante, VMedia offre des fonctionnalités innovatrices et un service à la clientèle de première classe.

6. Les modes de connexion disponibles sur le marché

  • L’ADSL : Pour les personnes ayant un budget restreint, nous vous conseillons d’utiliser l’abonnement de Zid internet de 6 Mb/s au prix de 27,95$. Il est utile pour les personnes qui n’utilisent le service internet que pour la consultation des courriels et les réseaux sociaux.
  • Le câble coaxial : si vous utilisez régulièrement internet pour le partage des fichiers volumineux, ou le téléchargement des films en ligne, il est préférable d’utiliser un forfait moyen qui offre 30 Mb/s au prix de 42 $ chez Bravo Telecom. Cet abonnement est parfait pour les ménages de 2 à 4 personnes.
  • La fibre optique : Bell propose des forfaits illimités avec la technologie fibre optique au prix de 69.95$ par mois.

7. Le test d’éligibilité

Avant de choisir votre fournisseur de services internet, il faut faire un test d’éligibilité pour connaitre rapidement et gratuitement les forfaits internet disponibles dans le quartier.