Quelles idées de cadeaux de Noël originaux pour vos amis cordons bleus ?

Noël arrive. Il est plus que temps de finaliser vos achats de cadeaux et ce, sans négliger le goût et les besoins de vos proches. Parlons particulièrement de ceux qui aiment cuisiner. Vous vous demandez ce qui pourrait leur faire plaisir sur le moment et leur être utile au quotidien ? De nombreux cadeaux originaux devraient convenir. Nous en avons sélectionné quelques-uns pour vous inspirer.

Une pierre réfractaire

Offrir des ustensiles de cuisine à des amis cordons bleus convient parfaitement à condition de trouver quelque chose d’original et de vraiment utile. La pierre réfractaire en fait certainement partie et un tel cadeau de noël est à la fois original et utile. C’est l’accessoire indispensable pour rendre professionnel un simple four domestique. La pierre réfractaire convient aussi bien aux fours à bois, à gaz et aux fours électriques.

Emmagasinant la chaleur de manière homogène, la pierre réfractaire la diffuse de manière égale sur le plat que l’on prépare. Elle améliore la cuisson et rend notamment les pizzas plus délicieuses que jamais. D’ailleurs, beaucoup de gens parlent de pierre à pizza, mais la pierre réfractaire permet de cuisiner d’autres mets. Quelques fabricants experts comme Omniflamme proposent des pierres réfractaires de qualité. A vous de choisir le meilleur rapport qualité/prix.

Un livre de cuisine

On n’y pense pas toujours, mais un livre de cuisine est un excellent cadeau de noël pour les personnes qui passent beaucoup de temps aux fourneaux. Pouvoir expérimenter de nouvelles recettes est un défi que les cordons bleus relèvent avec plaisir au quotidien. Evidemment, il n’est pas question d’offrir n’importe quelle livre de cuisine. Faites un tour au rayon « nouveauté » pour découvrir les ouvrages récents :

  • Soupe en 140 recettes, de Philippe Chavanne
  • Gâteaux, Faites-vous plaisir, de Valéry Drouet et Pierre-Louis Viel
  • Et si on regardait le pain d’épices autrement, de Mireille Oster
  • Dictionnaire universel de cuisine pratique, de Joseph Favre et Jean-Pierre Coffe
  • Etc.

Vous aurez largement le choix entre les livres de recettes classiques (sur les pizzas par exemple pour expérimenter la pierre réfractaire) et les guides et autres dictionnaires qui en apprennent beaucoup sur la gastronomie d’ici et d’ailleurs.

Des ingrédients et produits haut de gamme

Aimer cuisiner ne veut pas forcément dire dépenser des mille et des cents tous les jours pour réaliser des recettes comme les grands chefs étoilés. Beaucoup de cordons bleus cuisinent au quotidien, avec les ingrédients basiques que l’on trouve facilement dans le commerce. Mais quelle personne aimant faire la cuisine ne rêve pas d’utiliser de temps en temps des ingrédients et des produits haut de gamme ?

Pensez-y pour un cadeau de noël qui fera très plaisir. Certes, le budget sera différent d’un cadeau banal, mais la joie de la personne qui le recevra en vaudra largement la peine.

Voici quelques idées de produits haut de gamme à offrir :

  • Du safran
  • Du caviar
  • Des melons Yubari
  • Des champignons matsutaké
  • De la truffe blanche d’Alba
  • Du fugu
  • Etc.

Pierre réfractaire, livre de cuisine, produits de luxe… tellement d’idées s’offrent à vous pour trouver le parfait cadeau de noël à l’attention d’un cordon bleu qui vous est proche. Vous lui ferez plaisir sur le coup et ferez plaisir à ses convives toute l’année grâce à ce qu’il peut réaliser avec votre cadeau. Evidemment, les cadeaux pour cordons bleus ne se limitent pas au cercle familial. Pensez-y pour votre personnel, vos clients ou vos partenaires professionnels. Les plateformes dédiées comme Entreprise et Compagnie vous aident à mieux gérer les cadeaux de fin d’année en entreprise.