Décoration des salles de cours des lycées : le tableau blanc

Si vous envisagez d’installer un tableau blanc dans votre salle de cours, il est conseillé d’utiliser des marqueurs adaptés. Le cas contraire, il sera très difficile, voire impossible d’effacer les inscriptions tracées. Selon vos préférences et besoins, vous pouvez opter pour des tableaux blancs classiques, deux-en-un ou adhésifs.
Les fabricants proposent une très large palette de tableaux blancs. Ils sont utilisés non seulement dans les salles de cours des établissements scolaires, mais également dans les bureaux d’entreprise. Étant donné qu’ils permettent d’écrire et d’effacer à l’infini, ils peuvent être utilisés sans aucune difficulté lors des conférences, des réunions de teambuilding et d’autres évènements similaires.

Choisir des marqueurs adaptés pour le tableau blanc

Lorsque vous choisissez votre tableau blanc, il est recommandé de prendre en considération les caractéristiques de vos meubles et de vos salles. Compte tenu de vos besoins, vous pouvez aujourd’hui opter pour des modèles classiques ou interactifs.
Si vous préférez les modèles interactifs, vous pouvez rendre les présentations plus attirantes et intéressantes. Il faut préciser que vous devez utiliser seulement des marqueurs adaptés. Étant donné que les inscriptions tracées avec les marqueurs indélébiles sont d’habitude très difficiles à effacer, c’est pourquoi il est recommandé de les éviter.

Les critères de sélection pour les tableaux blancs

Avant de commander un tableau blanc, il est essentiel de réfléchir avec attention à vos besoins. Les modèles classiques peuvent être fixés au mur à l’aide des crochets ou posés sur un pied adapté. En ce qui concerne les modèles deux-en-un, ils vous permettent de fixer des affiches avec des punaises. Si vous ne voulez pas faire de trous dans les murs de votre salle de cours, pensez à acheter un tableau blanc adhésif. Il est très pratique et peut être collé sur n’importe quelle surface, à condition qu’elle soit propre et sèche. De plus, il est facile de transporter et peut être découpé en fonction de vos besoins.
Lorsque vous passez votre commande, il est recommandé de prendre en compte plusieurs aspects, tels que les particularités de la surface aimantée, les dimensions du modèle souhaité et les contraintes des matériaux de fabrication.
En matière d’agencement des établissements scolaires, les professionnels de DPC vous proposent des meubles de très bonne qualité pour que vous réussissiez à aménager sans grands efforts vos salles de cours. Si vous avez besoin de pièces de mobilier à design unique, les experts de DPC peuvent prendre en charge la réalisation de vos projets. Vous aurez également la possibilité de vous faire installer des tableaux blancs de diverses formes et dimensions.