Une équipe de pompes funèbres pour les obsèques !

Le décès d’un proche n’est jamais facile. Mais face à votre plus grand chagrin, vous devez préparer les obsèques du défunt pour honorer sa mémoire. Pourquoi ne pas faire appel à une entreprise de pompes funèbres ? Pour vous épargner des organisations à faire, le service de pompes funèbres se chargera de toutes les démarches à faire. D’ailleurs, vous n’avez que 6 jours pour préparer les obsèques. Il vaut mieux que des personnes qualifiées prennent en main des détails à faire pour que les funérailles se déroulent dans le temps avec le meilleur service. Par ailleurs, dans ces moments de solitude, il se peut que vous soyez confus et des détails peuvent vous échapper. Mais vous devez être vigilant, car beaucoup de sociétés de funérailles profitent souvent de cette tragédie. Faites-vous accompagner d’un ami pour vous aider à trouver l’entreprise de pompes funèbres dans le département 91 digne de votre confiance. Vous aurez plus de temps de vous retrouver entre familles et faire votre deuil en paix.

Confiez l’organisation des obsèques a entreprise de pompes funèbres !

Dans une situation aussi tragique, il est clair que c’est difficile de gérer en même temps ses peines et penser à l’organisation des funérailles. Heureusement, les sociétés de pompes funèbres dans le 91 vous apportent tout le soutien nécessaire dans la préparation des funérailles de A à Z. Vous n’avez qu’à choisir les prestations qui vous conviennent. Mais, il existe certains services qui sont souvent obligatoires dans le contrat comme le cercueil, l’inhumation ou l’incinération et le corbillard. Quant à la toilette mortuaire, les soins de conservation du corps, la chambre funéraire, les accessoires du cercueil, les fleurs, le faire-part, ils font parties des prestations facultatives. Certes, faire appel à des professionnels sérieux et qualifiés est le plus bel hommage que vous puissiez rendre au défunt.

Un bel enterrement du défunt !

La loi en vigueur dit que c’est au défunt de choisir l’organisation de ses enterrements. Des sanctions pénales seront infligées aux membres de la famille qui s’opposent à la volonté du décédé. De son vivant, celui-ci a peut-être dit le mode d’organisation de ses funérailles, le type de cercueil, le don d’organe, les soins de conservation, la cérémonie laïque ou religieuse et beaucoup d’autres de ses exigences. Dans le cas où le défunt a organisé ses obsèques par une assurance, la famille n’a qu’à contacter l’entreprise concernée. Tout est déjà réglé avant sa mort. Si la personne n’a pas fait une recommandation, c’est aux proches de choisir les prestations de funérailles. Soit le conjoint du survivant, soit ses enfants ou ses parents. Les amis (e) s proches peuvent notamment prendre une décision si le défunt n’a pas de famille. La commune se chargera des obsèques dans le cas où le défunt est sans ressource.

Ce qu’il faut faire dans les 24 heures après un décès !

Dans les heures qui suivent la perte d’un des proches, la première chose à faire c’est d’appeler un médecin. Il vous délivrera un certificat de décès. S’il s’agit d’un accident ou d’un suicide, il faut contacter la gendarmerie ou la police pour mener une enquête avant son enterrement. Ensuite, avertissez vos proches (famille, ami, collègue de travail). Après, choisissez une entreprise de pompes funèbres pour organiser les funérailles si le défunt n’a pas une assurance obsèques. Demandez auprès de la mairie une déclaration de décès (si le décès a eu lieu en dehors des services médicaux), une copie de l’acte de décès, un acte de naissance et un certificat d’hérédité pour la succession.

Des articles funéraires pour orner la tombe du défunt

Il existe différents articles d’ornements pour décorer la sépulture de l’être disparu. Un grand nombre de boutiques propose ses articles à ajouter sur le lieu d’enterrement : une plaque funéraire, une gravure funéraire, des vases, des fleurs, des marbres, des croix, des images et des bijoux. Il est même possible de personnaliser ses articles si vous le souhaitez.

Une plaque funéraire en moins de 48 heures

La plaque tombale est un des articles que vous pouvez trouver dans les magasins d’ornements. Pour honorer et identifier le défunt, vous pouvez graver dessus le nom du décédé, la date de naissance et son décès, des petits poèmes et même une photo sur l’épitaphe. En granit ou en marbre, scellé ou simplement posé, simple ou personnalisé, faites vos commandes auprès des boutiques d’accessoires funéraires. Cependant, celle en granite est le plus recommandée pour son aspect dur et résistant. Alors, faites votre commande par e-mail ou par téléphone. En moins de 48 heures, la plaque funéraire sera finie.

Des belles fleurs comme accessoire !

Pourquoi pas des florales mortuaires pour les funérailles ? En effet, les fleurs sont un symbole de paix et d’espoir. Ils ont chacun leur signification selon leur type et leur couleur. Les roses sombres et les gerberas représentent l’amour profond, le géranium rappelle la passion, les chrysanthèmes symbolisent l’éternité, la bruyère exprime la solitude et les amours forts. Il y a aussi le lys qui symbolise la pureté et l’innocence. Les roses clairs marquent la sympathie. Pour les simples connaissances du défunt, choisissez des œillets pour faire votre deuil dans la discrétion. Quant aux couleurs, les vives illustrent le caractère jovial du défunt. Les fleurs rouges sont réservées aux intimes. Ils sont signes de grands amours. Les couleurs pastel révèlent la nostalgie et le blanc est signe de pureté (il est souvent utilisé pour les obsèques des enfants). Néanmoins, les fleurs ne sont pas obligatoires pour les enterrements, mais cela dépend de vous et aussi de la volonté du défunt. Des fleuristes sauront vous conseiller dans le choix de bouquets de deuil qui exprimeront le mieux vos sentiments.

Sur mesure ou personnalisé ?

Des spécialistes de portraits d’arts gravés peuvent réaliser toutes vos commandes. Du traditionnel au contemporain, personnalisé ou sur mesure, ils sauront réaliser vos souhaits dans les plus brefs délais. Vous pouvez choisir comme accessoires des urnes en bois ou en céramique, des plaques en granit ou en plexiglas, des pendentifs souvenirs, des bijoux en or ou en titane, des vases en bronze, des lanternes alliances et d’autres. N’hésitez pas à demander une maquette auprès de vos fleuristes pour avoir une idée de ce que vous voulez vraiment.