La piscine en fibre de verre et céramique

Un projet pour la création d’une piscine ? Il ne s’agit pas uniquement de question de forme de la piscine mais surtout de budget de qualité. Sur cette dernière, le choix de type de revêtement et du type de la piscine elle-même compte beaucoup dont la plus tendance et la piscine en verre et la céramique. Ils sont tous les deux pratiques mais présentent des avantages et des inconvénients selon la situation de chacun. Pour vous aider à choisir entre les deux, voici quelques détails bons à savoir.

La piscine en fibre de verre

Tant de titres et pourtant il est toujours le même. Le terme commun est stratifié, plus précisément la piscine en fibre de verre-il est fait de résine et de mélange de fibres de verre, éventuellement avec d’autres substances. Il s’agit d’un mélange de plusieurs types de matériaux avec des caractéristiques différentes. L’un d’eux est solide, un autre élastique, et ensemble ils font un excellent travail! Les piscines en fibre de verre sont fabriquées de manière plus professionnelle et industrielle. Chaque couche est colorée, pulvérisée ou simplement posée sur la base préformée et après l’induration la piscine illustre la forme souhaitée.

De toute évidence, le choix sur la forme est limité par l’approvisionnement du fabricant. Toutes les formes personnalisées ne sont pas disponibles, car elle est beaucoup plus chère que la piscine elle-même. L’installation de la piscine en fibre de verre ne nécessite pas de murs latéraux en briques. Une plaque de base est construite comme une fondation, les côtés sont tout simplement remblayés par le béton humidifié. Pendant le remplissage, il est essentiel d’ajouter de l’eau à la l’enveloppe de la piscine pour équilibrer la pression sur ses parois. Le niveau d’eau doit être toujours plus élevé que le niveau de matériau en béton ajouté. La couleur et la surface varient en fonction de l’alimentation du fabricant. Le processus d’installation ne prend pas longtemps, le prix est raisonnable. Pour plus d’informations, consultez le tableau comparatif des caractéristiques du pool.

Piscine en céramique, c’est quoi au juste

Qu’est-ce que c’est? C’est encore une piscine composite, ce qui signifie que sa structure est enrichie par des matériaux supplémentaires améliorant la qualité et la durabilité du produit final. Cette technologie a été développée en 1980 en Australie et actuellement le monde entier, notamment nous es occidentaux l’applique. À côté des couches stratifiées, il est composé de couche de céramique et de tapis de fibre de carbone. Cela transforme un stratifié ordinaire en un matériau stable et résistant extraordinaire de durabilité à long terme. Sa qualité durable et pratique pour l’entretien de piscine le rend encore plus attirant. Les avantages de ce type de revêtement de piscine se trouvent également sur sa pose plus facile. La taille des dalles facilitent le travail sur la pose. D’ailleurs, malgré le changement de température, celui-ci résiste à tout.

Si vous souhaitez avoir des détails, contactez directement les experts en mosaïque piscine St Laurent.  Ils vous donneront toutes les informations et même vous fournir une prestation de qualité à ce sujet.