Maison intérieure : quelques techniques pour l’aménagement de votre cuisine

Pour un aménagement de cuisine, les travaux de carrelages, de plomberie et d’électricités sont en jeux. Étant donné que la cuisine représente un lieu convivial pour la préparation du repas quotidien, il est important d’en créer un espace fonctionnel et raffiné. Si vous décidiez ou si vous pensiez à donner une touche d’innovation à votre cuisine, voici des techniques qui pourront vous être utiles.

Comment installer des meubles de cuisine

Poser des meubles de cuisine connait des techniques pour maintenir son installation et sa fonctionnalité. Vous pouvez en choisir le type de bois qui convient à vos meubles de cuisine. Certainement, vous pouvez réussir à faire le montage complet de vos meubles de cuisine en suivant ces petites recommandations.

Placer les meubles bas

Dans le respect des normes de construction d’une cuisine, il est préférable de placer les meubles bas en premier lieu. En effet, l’emplacement des meubles bas avant les meubles hauts permet d’avoir un repère et de centrer les meubles hauts. Néanmoins, si vous préférez placer les meubles hauts en premier, utilisez un bon calepinage pour éviter des failles sur vos meubles de cuisines.

Fixer les meubles hauts

La fixation des meubles hauts nécessite une étude concrète pour assurer la forme de votre cuisine. Il n’existe pas d’hauteur exigée pour l’emplacement de ces meubles. La détermination de la hauteur se fait par l’estimation de la taille des personnes qui useront le meuble. Par une autre méthode, il suffit de tendre les bras au fond du meuble pour déterminer la hauteur convenable à vos meubles hauts. Impérativement, les meubles hauts doivent être placés sur une épaisseur de type carrelage ou crédence. Par contre, vos meubles hauts ne doivent se fixés que si il existe un doublement de plaque de plâtre sur votre cloison et des supports bois dans les rails ou les murs.

Comment construire un bar de cuisine

La construction d’un bar de cuisine contribue à un aménagement bien modernisé de votre cuisine. Certes, la possession d’un bar de cuisine à l’américaine devient un dernier cri de la mode immobilière. Si vous rêvez aussi de construire un bar ou si vous possédez déjà un plan de bar pour votre cuisine, suivez ces quelques étapes.

Étudier les mesures et l’emplacement du bar

Dans l’étude des mesures et de l’emplacement du bar, il faut mesurer l’espace de chaque installation du bar. En effet, 80 cm doit être conservé pour placer les meubles de cuisine standard et des étagères. Le plateau du bar ne doit pas dépasser 110cm du sol. Sur le sol et sur le mur, l’emplacement des carreaux de plâtres nécessitent d’être tracé au cordeau. Pour arriver à une construction rectiligne, vérifier la verticalité et les angles à l’équerre pour faciliter la construction. Afin d’assurer la fixation de votre bar, mettez en garde des carreaux de plâtres pour maintenir le plan de travail.

Construire votre bar

La construction de votre bar travaille votre esprit d’imagination et originalité. Pour commencer, fixer votre cloison de carreaux de plâtre en faisant une saignée dans le mur. Ensuite, enlever tout revêtement mural  pour éviter des déséquilibres. Notamment, n’oublier pas de vérifier l’absence de gaines électriques. Puis, marquer sur le mur le futur emplacement de la saignée et mettre deux traits pour marquer son épaisseur. La réalisation de votre bar réclame divers matériaux tels que des briques de verre, des bétons cellulaires, et des briques. Une épaisseur de  cm est à respecter pour la solidité du bar. Pendant ce temps, il est conseillé de se vêtir de gants et des lunettes de protection. Pour en savoir plus sur l’aménagement d’une cuisine, veuillez visiter ce site.