Les 5 services Amazon plébiscités par les geeks !

Le géant américain ne cesse d’avancer sur tous les fronts. En moins de 20 ans, il est passé d’un magasin de livres à un compagnon de vie. Désormais, la majorité des commandes se font via son site et les derniers services proposés ont su séduire les plus geeks d’entre nous. Pourquoi ?

La livraison en moins de 24 h

Amazon Prime est une véritable réussite. Contre un abonnement de 50 euros par an, une grande partie des produits peuvent être reçus en moins de 24h. Aujourd’hui, la rapidité de livraison est un facteur clé chez les e-commerce et Amazon est le meilleur dans ce domaine.

Amazon Pantry, pour ne plus sortir de chez soi !

Quel geek a envie de perdre deux heures dans les supermarchés le samedi matin pour faire ses courses ? Aucun ! Amazon Pantry avec son catalogue de milliers de produits permet de faire une grande partie de ses courses en ligne.
Les prix sont compétitifs et la livraison peu chère. De quoi séduire une grande quantité d’acheteurs et il est certain que le service va se développer de plus en plus. L’objectif d’Amazon ? Habituer les internautes à tout commander chez eux.

Prime Video, bonne alternative à Netflix

Si Netflix reste la plateforme préférée des amateurs de séries, Prime Video lancée par Amazon attire de plus en plus. Gratuite quand vous êtes abonné à Amazon Prime, elle contient des grands classiques comme « How I Met Your Mother » ou des nouveautés intéressantes comme « Bosch ».
Une application est disponible pour la regarder sur PS4, mais la majorité des geeks préfèrent la regarder sur ordinateur ou tablette.

Amazon Music pour accompagner les heures sur ordinateur

La plateforme musicale d’Amazon fonctionne avec le même procédé que Prime Video. En vous abonnant à Prime, vous avez un accès gratuit à la musique. Toutefois, cela est limité à une partie du catalogue et vous devrez payer un supplément pour avoir tous les titres.
Néanmoins, avec la partie gratuite, vous avez déjà des milliers de chansons qui vous permettront de rester sur votre ordinateur toute la journée sans devoir perdre du temps avec les publicités de Youtube.

Amazon Echo, l’assistant vocal

Les assistants vocaux sont le futur de la recherche sur Internet. Actuellement, Google Home reste le système le plus avancé et le plus populaire. Mais, Amazon avec sa gamme Echo est lancé dans la bataille. Le géant a vite compris que s’il captait les intentions d’achat des internautes via son propre outil, ils passeraient obligatoirement par sa plateforme pour commander.
Si vous êtes un fan d’Amazon, c’est donc très pratique puisqu’il est possible de commander en quelques secondes avec des commandes vocales. Les services d’Amazon comme Music, Video ou Audible (service de livres audio) sont aussi proposés sur Echo.
Il y a d’autres fonctionnalités de questions/réponses basiques, de réveil, d’agenda et autres qui sont également sympathiques à utiliser. Mais, ce n’est que le début et de grandes progressions ne tarderont pas à arriver dans les prochains mois.