Les petits plus qui organisent votre valise au mieux !

C’est important de bien faire sa valise avant le départ. Vous devrez partir avec ce dont vous aurez besoin pour le voyage d’un week-end, les vacances d’une semaine ou le séjour de plusieurs mois. L’idéal, c’est de savoir optimiser intelligemment le rangement, sans rien oublier. Ce sont les « petits plus » d’organisation qui feront toute la différence. Qui souhaiterait vivre des vacances gâchées par les différents détours en magasins ou en pharmacies locaux ? Alors, inspirez-vous de ces quelques idées pratiques pour organiser au mieux votre valise… et le faire avec bonne motivation en plus !

Utiliser des bonnets de douche pour vos chaussures

Puisqu’il ne faut pas oublier les chaussures et sandales, attention de ne pas salir vos affaires avec leurs semelles. Que faire ? Mettez-les juste dans des bonnets de douche. Autre alternative : utilisez du film alimentaire pour couvrir les chaussures à ranger dans la valise. Sachez également que vous pouvez toujours vous servir de l’intérieur de vos chaussures pour y glisser des choses de petite taille, mais au final encombrantes (maquillage, chaussettes…)

Penser à des rangements malins pour ses bijoux

Pour beaucoup de femmes, pas question de voyager sans leurs bijoux préférés ! Indispensables pour passer des vacances en toute beauté, les parures ont besoin d’espace de rangement. C’est important si vous ne voulez pas perdre vos boucles d’oreilles, bagues et bracelets. Pourquoi ne pas vous inspirer de l’astuce avec collier introduit dans une paille pour qu’il ne s’emmêle pas ? Et si vous répartissez aussi dans un pilulier vos bagues et boucles d’oreilles ? Les idées ne manquent pas, mais l’idéal est de choisir une boîte à bijoux dont certains modèles sont spécialement dédiés au voyage. Leurs compartiments permettent d’organiser facilement tout type de bijoux.

Enrouler les vêtements

Devenu un must-do pour voyager tranquille, l’enroulement des habits restera une astuce très pratique si vous souhaitez gagner de la place. En effet, ceux-ci occupent souvent plus d’espace dans la valise. Mais, en les enroulant de manière à faire des cylindres, il est plus simple de ranger les vêtements. Cette astuce est applicable à tout type de vêtement : T-shirt, jupe, pantalon, foulard… il existe des vidéos sur Internet qui vous aidera comment vous y prendre afin d’éviter des vêtements froissés.

Mettre les flacons dans les chaussettes

Pour les affaires fragiles, comme les flacons de parfum, pensez à utiliser vos chaussettes. C’est pratique pour amortir les chocs pendant les transports et tous vos déplacements. Avec cette astuce, vous allez mieux protéger vos autres produits de beauté en bouteille. Assurez-vous simplement de mettre une pellicule de plastique sur chaque ouverture afin d’éviter que leur contenu se répande dans toute la valise. Cela sera également pratique pour du camping en famille.
C’est comme ça que vous allez prendre un malin plaisir à préparer le bagage avant de partir ! Vous pouvez appliquer ces petits plus de rangement, quel que soit le type de valise. Il faut essayer toutes les idées afin de partir léger avec les indispensables à portée de main. N’hésitez pas à nous partager également le petit plus non cité dans cette liste qui vous aide à organiser intelligemment votre valise à chaque voyage.