Femmes rondes: de belles touches pour vous

Imaginez un monde de délicieuses brioches. Saveur fraise, vanille, chocolat; senteur caramel, riz soufflé, menthe poivrée, croustillante ou moelleuse, qui permet d’évoquer des souvenirs de l’enfance, un amour d’adolescence, une occasion spéciale. La femme est comme une pâtisserie, le symbole de la diversité. Quelque soit sa morphologie, sa carnation, se mettre en valeur permettra de mieux apprécier sa beauté.

De l’art de la femme ronde

De plus grandes surfaces à caresser, de plus grandes courbes à apprécier. La femme ronde est l’objet de tous les fantasmes artistiques depuis la nuit des temps. De l’antiquité à la modernité, malgré les multiples astuces minceurs, les plus grands peintres n’ont pas dérogé à la règle : de Botero à Dikke Bertha. Et ce cher Georges Moustaki qui chantait en 2005:  » C’est une femme ronde, sensuelle et Gironde  »! En Afrique par exemple, seront même organisés des concours en vue de célébrer les rondeurs.

Rondeurs, sources de complexes

Malgré toutes ces louanges, ces formes généreuses qui sont symboles de la fertilité, de la beauté, de la bonté, de l’abondance depuis tant de siècles et dans tant de cultures, la femme plantureuse n’a que cesse de se sentir rejetée et rabaissée. Et pour cause, des standards de beauté de plus en plus sévères, discriminatoires. L’imaginaire hollywoodien qui idéalise la femme svelte, élancée, d’une extrême minceur ou de forme athlétique, et qui rejette les chairs voluptueuses, la diversité corporelle ne facilite en rien les choses.

Conseils mode

Éh bien, si l’art met nos formes en valeur, qui sommes-nous pour les rejeter? Ashley Graham disait lors d’une conférence de presse:  » J’adore mes cuisses qui tremblent quand je marche !  ». Comme pour tout type de forme, la femme ronde ne doit pas négliger de prendre en compte sa morphologie. Les règles sont les mêmes que celles concernant la filiforme. En prenant par exemple les robes sur mesure, la pulpeuse ayant un corps en 8 ou en sablier pourra oser des vêtements près du corps. La femme avec un corps en A se tournera plutôt vers des vêtements évasés vers le bas. Une poitrine généreuse sera mise en valeur par des décolletés en rond, et par des colliers volumineux ou luxueux si elle souhaite y attirer les regards. Une gaine décomplexera celles qui sont dérangées par leur petit ventre. Cependant, il faudra privilégier des robes coupées à la taille, et les talons hauts afin d’équilibrer la silhouette. Enfin, la confiance est la clé: une femme à l’aise avec elle-même est une femme heureuse.

 

Quelle que soit votre morphologie, robe de soirée noire en dentelle, est une création unique et universelle à la fois. Ce qu’il y a de si particulier avec cette robe au-delà de la coupe d’une élégance et précision rare, c’est les matières de confection. IL s’agit du lace et de la dentelle. Notez le dos transparent, sensuel grâce à la dentelle encore

 

Pour les poitrines généreuses et les formes en sablier, la Sexy Robe cocktail fourreau blanc cassé décolleté coeur bretelles fines, est une pure merveille. Fine bretelle, coupe sensuelle, décolletés faussement sages, la dentelle confère à cette robe une féminité toute en délicatesse.