Quels sont les bénéfices des mots croisés ?

Avez-vous vu le film The Imitation Game, basé sur Alan Turing ? Si tel est le cas, vous avez certainement remarqué comment, à un moment donné, Turing a eu recours à des mots croisés difficiles dans un journal pour tester des candidats potentiels. Les mots croisés peuvent être un excellent moyen de passer le temps. Si vous êtes un de ceux qui aiment résoudre les mots croisés, vous serez heureux d’apprendre que la science a expliqué pourquoi ce type de casse-tête est bon pour votre cerveau.

Pourquoi résoudre des mots croisés

De nombreux chercheurs ont découvert les effets positifs que les mots croisés peuvent avoir sur le cerveau s’ils sont faits régulièrement. Régulièrement, cela ne veut pas forcément dire tous les jours – une fois par semaine, est suffisant, et vous pouvez trouver des mots croisés gratuits à résoudre en ligne très facilement. Parmi ces chercheurs, Ann Lukits, qui a écrit «Puzzles Boost Verbal Skills, Cut Rised Dementia Risk» pour le Wall Street Journal. Elle croit fermement que la résolution régulière de mots croisés peut «améliorer la mémoire et le fonctionnement du cerveau chez les personnes âgées». De telles activités peuvent également «améliorer les fonctions mentales chez les patients présentant des lésions cérébrales ou une démence précoce».

Résoudre des mots croisés est à lui seul bénéfique, mais travailler en groupe ajoute un avantage plus important à la fonction cérébrale. Un facteur important du cruciver balisme collaboratif est la capacité de penser de manière créative et de manière plus stratégique. Les autres facteurs sont assez faciles à comprendre. Vous impliquer dans une activité aussi consommatrice au niveau du cerveau vous aide énormément en améliorant vos compétences verbales, en vous permettant de résoudre des problèmes et en vous amenant à réfléchir profondément.

Autres raisons pour lesquelles les mots croisés sont bénéfiques pour la santé mentale

Ils soulagent / évitent la maladie d’Alzheimer

C’est l’une des raisons les plus discutées pour faire des mots croisés. Selon l’Alzheimer’s Association, une dose quotidienne de mots croisés est un moyen important de garder le cerveau actif et en pleine forme, en particulier à mesure que vous vieillissez.

Ils enseignent de nouveaux mots

C’est un excellent moyen d’augmenter votre vocabulaire. Grâce aux mots croisés, vous apprenez constamment de nouveaux mots. Si vous ne connaissez pas la signification d’un nouveau mot, vous pouvez toujours consulter le dictionnaire et l’ajouter à votre vocabulaire.

Ils vous engagent profondément

Lorsque vous résolvez des mots croisés, vous avez tendance à approfondir le problème. Cela signifie que vous êtes moins concentré sur vos propres problèmes. C’est un excellent moyen de vous détendre et d’oublier vos soucis pendant un petit moment.

Ils vous aident à résoudre vos problèmes de la vie

Les mots croisés ne sont jamais faciles à résoudre, malgré le niveau de jeu le plus simple. Vous devez vous creuser la tête pour en résoudre un. Si vous pouvez comprendre le modèle d’un puzzle, vous pouvez facilement comprendre les modèles de la vie!

Ils offrent un moyen amusant de surmonter l’ennui

Si vous êtes seul, déprimé, inquiet ou ennuyé, ouvrez simplement votre journal et résolvez un jeu de mots croisés. Cela vous aidera à vous détendre, à garder votre esprit engagé et à vous amuser!