Vous savez jouer de la batterie ou de la guitare ? Rejoignez le Rockin’1000 !

Le Stade de France accueillera en juin 2019 le Rockin’1000, un évènement au cours duquel 1000 artistes rock sélectionnés en France se produiront en live et de façon simultanée. Ce concert inédit constitue une opportunité à saisir pour les artistes rock, et vous concerne particulièrement si vous êtes instrumentiste. Les lignes suivantes vous en disent plus !

Rockin’1000 : l’occasion idéale pour mieux vous faire connaitre

Vous êtes naturellement passionné de musique rock, et vous savez jouer de la guitare ou de la batterie ? Si oui, vous devriez fortement penser à intégrer le Rockin’1000 dans la liste des rendez-vous à ne pas manquer cette année ! L’évènement, prévu pour se dérouler le samedi 29 juin 2019 au STADEFRANCE, consistera en un regroupement de 1000 musiciens et instrumentistes rock, qui reprendront en direct les meilleurs morceaux du répertoire rock mondial.

Participer à cet évènement vous permettra de vivre une expérience non ordinaire auprès d’autres artistes talentueux (batteurs, guitaristes, chanteurs, etc.) qui partagent la même passion que vous. Mais bien au-delà, en prenant part à ce concert, vous saisissez une opportunité unique de mieux vous faire connaitre.

La participation à un évènement d’une telle envergure vous apportera en effet une certaine visibilité, dont vous pourrez profiter pour lancer ou booster votre carrière musicale. C’est là tout l’intérêt de vous rendre dès maintenant sur le site officiel du Stade de France, et suivre le processus d’inscription pour le Rockin’1000 !

Les étapes à suivre pour y participer

La première étape pour prendre part à cet évènement inédit consiste à vous inscrire sur une page à laquelle vous pourrez accéder à partir du site officiel du STADEFRANCE. Un questionnaire vous sera présenté sur la page en question, et vous devrez le remplir intégralement, en prenant le soin d’y joindre un lien d’une vidéo qui vous montre en train de jouer votre instrument de prédilection.

Le contenu audiovisuel peut être hébergé sur Facebook, Google Drive, Instagram, YouTube, Dropbox ou n’importe quelle autre adresse web active et accessible à un utilisateur externe (plus d’infos à ce sujet sur Gataka). L’âge minimum qu’il faut avoir pour prendre part au Rockin’1000 est 16 ans, avec attestation parentale et photocopie des pièces d’identité. L’inscription est totalement gratuite, et juste après, un nom d’utilisateur vous sera attribué (sous forme de nombre).

L’étape suivante consistera à créer un mot de passe pour accéder au site des musiciens du collectif. Ceci pourra se faire par le biais d’une application mobile dédiée, disponible sur Google Play et sur App Store, entre autres. Un jury constitué de musiciens se réunira par la suite pour visionner votre vidéo et décider si vous possédez les compétences qu’il faut pour intégrer le collectif ; auquel cas, vous deviendrez officiellement membre du Rockin’1000 !

Vous devrez patienter plusieurs jours, voire quelques semaines pour savoir si votre candidature au casting a été retenue, ou pas. Dans tous les cas, dès que la décision du jury sera prise, vous serez informé par mail, ou vous recevrez une notification via l’application préalablement installée sur votre smartphone ou votre tablette.

En cas de retour favorable, vous devrez vous rendre complètement disponible pendant les 03 jours qui précèderont le concert, pour prendre part aux différentes répétitions. Ces dernières se dérouleront les jeudi 27 juin (de 9h00 à 22h00), vendredi 28 juin (de 9h00 à 22h00) et samedi 29 juin, jour de l’évènement (de 9h00 jusqu’à l’entame du concert). Les entrainements programmés pour le Rockin’1000 auront lieu soit dans l’enceinte du Stade de France, soit à proximité dudit stade.