Où partir le soir à Bordeaux ?

Que vous soyez touriste ou habitant, c’est important de savoir comment se déroule la vie nocturne dans la ville. Et dans une ville touristique comme Bordeaux, vous ne manquerez certainement pas d’activités et destinations pour passer vos soirées.

Les quartiers chauds de la ville

Bordeaux est particulièrement reconnue pour son vin, mais la ville a bien plus de choses à offrir. Dans une politique bien pensée de la municipalité, la vie nocturne a connu beaucoup de changements ces dernières années avec principal objectif de relocaliser les pôles d’attractivités pour éviter la « nuisance » et offrir aux bordelais une ville vivante, mais sans bruit quand ils dorment !

Pour vous amuser donc le soir à Bordeaux, vous devez vous rendre aux quartiers chauds de la ville où tout le monde fait la fête. Parmi ces quartiers, on cite le quartier Saint-Pierre qui regroupe de nombreux restaurants et bistrots ainsi que des hôtels, le quartier Notre-Dame où l’on peut déguster le meilleur vin de Bordeaux, et la Bastide qui est le quartier industriel principal de la ville. Le quartier de Bacalan et le quartier des Chartrons sont également de bonnes destinations, sans oublier le quartier Sainte-Eulalie si vous êtes à la recherche d’un bar karaoké Bordeaux rive droite.

Les places à revisiter la nuit

Quand il s’agit de visiter des monuments et des sites touristiques, c’est souvent durant la journée qu’on organise nos sorties. Mais il est possible de visiter ces endroits également la nuit à Bordeaux, et c’est une expérience inédite à ne pas rater. En visitant la place du Palais de la Bourse pendant la journée, vous n’arrivez pas à bien voir le fameux miroir d’eau en raison de la forte lumière du jour et de la présence de l’encombrement de la place.

Or la nuit, le reflet du palais dans le miroir d’eau est parfait et sublime. Vous pouvez aussi visiter certains sites touristiques le soir, soit par vous-même ou bien dans le cadre d’une visite guidée. La nuit leur procure une ambiance spéciale, mystérieuse et médiévale.

Dans le même sens, vous pouvez vous balader dans certains quartiers de la ville qui acquièrent un charme différent pendant la nuit. Bordeaux possède plusieurs quartiers et rues où la balade nocturne est simplement parfaite. Enfin, il n’y a pas de doute que le soir est le moment idéal pour se rendre dans les établissements avec vue sur la rivière.

Les bars, night-clubs et karaokés !

Comme toute ville où la vie nocturne est éclatante, Bordeaux regorge de bars, pubs, boîtes de nuit, bistrots, restaurants et cafés, mais aussi des karaokés. Ces lieux de divertissement sont de plus en plus populaires en France et notamment à Bordeaux. On cite par exemple le KP Karaoké Box, un bar karaoké Bordeaux rive droite qui dispose de 8 salles privées accueillant de 4 à 25 personnes. Si vous aimez chanter, vous n’avez qu’à réserver votre salle pour une durée déterminée, vous rendre à l’heure et chanter vos titres préférés.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec cette activité, chanter en karaoké veut dire de chanter avec un accompagnement musical sur lequel la voix d’origine a été supprimée. Les paroles de la chanson sont défilées au fur et à mesure sur un écran pour vous permettre de chanter en parfaite synchronisation. Vous disposez évidemment d’un micro et vous pouvez même chanter en duo.

Danser dans un night-club ou boire un verre dans un bar est une bonne idée pour passer la soirée, mais vous pouvez aussi essayer des activités inédites comme le fait de chanter en karaoké !