L’essor de la popularité du scooter électrique

Avez-vous remarqué que les scooters électriques envahissent votre ville ? Vous n’êtes pas seul.  Un scooter électrique est un moyen amusant, rapide et pratique de voyager en ville, et leur popularité en 2018 n’est que le début. Les services de partage de scooters comme Bird et Lime sont présents dans plus de 40 villes américaines et se sont étendus à la France et à Israël. Dans ce blog, nous allons examiner pourquoi les scooters électriques sont la nouvelle grande chose – et pourquoi vous devriez envisager d’investir dans un de vos propres.

Pourquoi les scooters électriques sont-ils soudainement si populaires ?

 

Les scooters électriques ont gagné en popularité parce qu’ils sont une excellente alternative aux moyens de transport traditionnels tels que les voitures, les autobus, les taxis et les services de covoiturage. Non seulement les scooters sont pratiques et indépendants, mais ils permettent également de se déplacer plus rapidement que les autres modes de transport. L’Uber Scuuter offre également un avantage parce qu’il est pliable, ce qui en fait l’un des premiers scooters électriques portables disponibles ! Cela signifie que c’est une option incroyable pour faire le tour de la ville, pour se rendre au travail ou pour parcourir le dernier kilomètre sur un trajet plus long.

Répercussions sur l’environnement

Une autre bonne raison d’investir dans un scooter électrique est qu’il aide à réduire votre empreinte carbone. À moins d’avoir fait de la désintoxication numérique au cours de la dernière décennie (ce qui semble plus pertinent que de vivre sous un rocher), vous savez que nous sommes au beau milieu d’une catastrophe climatique. Mais les scooters électriques devraient réduire considérablement les émissions de carbone, ce qui est une autre raison pour laquelle ils sont rapidement devenus si populaires. Considérez ces projections tirées de cet article sur l’impact environnemental des scooters :

« Disons qu’un scooter court en moyenne 10 miles par jour. Cela équivaut à une réduction quotidienne de 3 500 grammes de carbone par scooter. Une ville de 10 000 scooters réduirait alors ses émissions de 35 000 000 de grammes, soit 35 tonnes par jour. Étendez cela à 500 villes, ce qui correspond approximativement au nombre de villes dans le monde comptant plus d’un million d’habitants, et nous réduisons maintenant 17 500 tonnes métriques de carbone chaque jour. ».

Impressionnant ! Comme vous pouvez le constater, opter pour un scooter à batterie est un excellent moyen de protéger l’environnement. Vous vous demandez si elle est assez puissante pour vos besoins ? Bien que les caractéristiques d’une batterie de scooter électrique varient d’un modèle à l’autre, la batterie de l’Uber Scuuter se charge à pleine capacité en seulement cinq heures et peut aller jusqu’à 27 miles en une seule charge. Pour en savoir plus sur l’autonomie de la batterie d’un scooter électrique, visitez notre blog : Durée de vie de la batterie d’un scooter électrique pliable (C’est important !).

Bien que cette hausse de popularité soit excitante, elle signifie également que vous ne serez peut-être pas en mesure d’obtenir un scooter un jour donné grâce au nombre élevé de navetteurs qui veulent s’amuser sur le scooter-riding. Cependant, il existe une solution simple : investissez dans la vôtre ! Faites le saut – achetez maintenant votre trottinette électrique pour adulte : ma-trottinette-electrique.fr/trottinette-electrique-adulte.