Actualités

Se faire accompagner par un professionnel de l’immobilier à Brunoy

Le département de l’Essonne, particulièrement attractif, offre un cadre de vie presque à la campagne tout en étant proche de la capitale. Brunoy fait partie de ces communes qui bénéficient de tous les attraits d’une grande ville. C’est dès le XVIIIème siècle que cette ville a connu son apogée et le “Grand Château”, château médiéval, a même abrité le frère de Louis XVI où il recevait le roi et sa cour. Brunoy est resté une ville résidentielle, en lisière des 3.000 hectares de forêts de Sénart et en bordure de l’Yerres. Cette ville se caractérise par de grandes demeures, y compris en centre-ville, grâce à l’arrivée, au milieu du XIXème siècle, du chemin de fer. Au début du XXème siècle, des zones de lotissement se sont développées. On a vu apparaître des maisons de briques ou en meulière avec jardins et des décors en bois ou en céramique. C’est ce paysage que l’on découvre encore aujourd’hui et qui constitue l’attrait de cette ville de quelque 27.000 habitants.

Si vous souhaitez vous installer dans cette ville de banlieue, un professionnel de l’immobilier à Brunoy pourra vous guider pour la recherche de votre bien, appartement ou villa, grâce à sa connaissance des secteurs, des biens en vente et des prix du marché.

Neuf ou ancien, choix difficile

Les deux possibilités ont leurs avantages et leurs inconvénients et si l’on est indécis, il faut peser le pour et le contre entre les deux options ; sachant que les différences sont fiscales, juridiques, techniques et financières. Le bien ancien a déjà été revendu une fois ou plus ou transmis par donation par son acquéreur initial. Le neuf est un logement bâti depuis moins de cinq ans, jamais revendu par son propriétaire et surtout qui n’a jamais été habité. Il s’agit également bien sûr de construction d’appartements sur plan ou de villas à construire.

Le critère principal est au départ le choix entre appartement et villa, qui est plus une décision concernant le mode de vie, mais aussi une question qui parfois est d’ordre budgétaire. Toutefois, il est important de savoir que les biens neufs en vente sont dix fois moins importants que dans l’ancien.

En ce qui concerne les normes techniques, il est probable qu’un bien neuf bénéficiera de toutes les normes en cours alors que dans l’ancien, il y aura peut-être lieu de prévoir une remise aux normes de certains équipements, notamment électriques et par ailleurs certaines commodités seront présentes comme une climatisation ou un chauffage par le sol, contrairement à un bien ancien qui aura peut-être un mode de chauffage plus coûteux.
Quoi qu’il en soit le choix du bien est toujours défini par l’environnement, les commodités en termes d’écoles, commerces, transports ou au contraire, lié à un souhait de vivre plus près de la nature et loin du brouhaha de la ville.

La recherche de votre bien

Après avoir fait votre choix pour l’acquisition de votre bien, les professionnels de l’immobilier, comme l’Adresse, vous proposeront différents biens en fonction des critères que vous leur aurez transmis. L’emplacement et l’environnement, mais aussi tous les critères du bien, sa surface, le nombre de chambres ou la surface du terrain en cas de villa ; tous ces éléments seront recherchés afin de vous proposer des biens cadrant au plus près possible de vos souhaits.

Les agents immobiliers vous accompagnent lors des visites et vous donnent toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin pour conforter vos choix. Durant toute la durée de vos recherches, ils vous conseillent et vous transmettent toutes les informations nécessaires, comme les résultats des diagnostics, mais également les différents certificats d’urbanisme.