Voyages

À la découverte des destinations phares du Moyen-Orient

Le Moyen-Orient est devenu une destination de plus en plus demandée. Israël avec ses lieux saints, la Jordanie avec ses somptueux vestiges nabatéens, Oman avec ses arbres à encens, les Émirats arabes unis avec leur architecture ultramoderne… les paysages de ses pays suscitent bien des envies de voyage, que ce soit auprès des voyageurs sensibles aux beaux vestiges d’époques ou des backpackers toujours en quête de l’inconnu. Le Moyen-Orient a vraiment de quoi surprendre. Si l’envie vous prend un jour de partir au Moyen-Orient, voici 3 destinations immanquables.

 

La Jordanie : la perle du Moyen-Orient

La Jordanie garde la meilleure place sur la liste des destinations incontournables d’un voyage au Moyen-Orient. Une destination passionnante, elle offre une palette infinie de couleurs qui laisseront souvent les voyageurs sans voix. Coincée entre deux mers, la mer Rouge et la mer Morte, la Jordanie a vu naître de nombreuses civilisations. Inutile donc de dire que ce pays possède des vestiges culturels d’une diversité impressionnante, parmi les plus importants du Moyen-Orient.

Destination culturelle de premier ordre, la Jordanie est bien connue pour ses remarquables vestiges archéologiques datant des siècles tels que la ville romaine de Jerash, les forteresses croisées de Kerak, les châteaux omeyyades, la cité creusée dans la roche par les Nabatéens, le Pétra la Rose… Ce pays a vraiment beaucoup à offrir aux voyageurs les plus curieux. Ceux qui souhaitent apprendre un peu plus sur la culture du pays ne manqueront pas de se rendre à Amman, une ville charmante et accueillante. Les plus aventuriers, quant à eux, n’hésiteront pas de partir dans le désert du Wadi Rum pour explorer des paysages grandioses baignés de couleurs et de lumières spectaculaires.

L’Égypte : une destination qui fascine

L’Égypte ne manque pas de superlatifs pour la décrire. C’est une destination fascinante, tant par son héritage archéologique que par la beauté de ses paysages. Malgré son évolution, le pays a su préserver son authenticité. Sans doute, c’est une destination de choix pour un voyage culturel au Moyen-Orient.

L’Égypte abrite un nombre incalculable de sites culturels laissés par une civilisation millénaire. Tombes, temples, sculptures colossales… le pays a énormément à offrir aux voyageurs. L’une des meilleures manières pour visiter la richesse antique de l’Égypte est de faire une croisière sur le fleuve emblématique du Nil. Durant cette croisière, vous évoluerez à travers des sites somptueux, comme le temple d’Abou Simbel, le temple de Karmak et Louxor, la vallée des rois et des reines, les célèbres colosses de Memnon… Ne manquez pas non plus de visiter les fameuses pyramides du plateau de Gizeh. C’est le monument phare de l’Égypte.

Israël : une terre sainte

Que serait un voyage au Moyen-Orient sans découvrir la richesse de l’Israël ? Berceau des religions, Israël n’arrête pas d’attirer les voyageurs grâce à ses sites prestigieux. Entre mer et désert, plaines et montagnes, ancienne et moderne, l’Israël a tant à offrir qu’il est impossible de tout visiter, même en une semaine.

Jérusalem, la ville trois fois saintes, est une destination incontournable en Israël. Lors de votre visite, ne ratez pas d’arpenter la vieille ville de Jérusalem à la découverte de lieux saints et de sites touristiques d’une beauté incomparable. C’est là-bas que vous pourrez trouver le fameux Dôme du Rocher. Un lieu d’une grande importance pour les trois grandes religions qu’est le christianisme, l’islam et le judaïsme. Les voyageurs les plus curieux ne manqueront pas d’explorer la haute Galilée et le Golan. Ces deux destinations regorgent de trésors historiques et archéologiques à visiter sans modération. La mer Morte de l’Israël est aussi un site incontournable. Impossible d’imaginer un voyage en Israël sans profiter d’un bain dans celle-ci.