Voyages

Profiter de la visite des Calanques en bateau

Prendre un bateau et faire un tour sur la mer Méditerranée est actuellement possible de nos jours avec l’aide d’agences de location de bateau ou d’agences spécialisées dans ce type d’excursion. Après tout, même s’il s’agit d’un petit voyage c’est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux paysages. Et surtout, le mode de transport qu’est le bateau peut procurer de nouvelles expériences aux gens.

Faire une visite des Calanques

Dans le cadre d’une visite des Calanques, en général il est conseillé aux gens de s’adresser à des agences spécialisées sur le sujet. Même si les plus belles expériences sont souvent faites en bateau. Les gens doivent tout de même prendre des précautions pour ce qui est de visiter les Calanques.

Ces dernières sont des sites qui sont jugés comme plutôt célèbres vu leur proximité avec la mer méditerranée. Ainsi, il est possible de visiter les calanques autrement que par bateau, à l’exemple de la randonnée, cependant le bateau est l’un des moyens qui offrent une expérience tout à fait inédite aux gens. Pourquoi ? Tout simplement parce que les calanques sont submergées par la mer et que c’est le meilleur moyen d’y accéder.

Les calanques sont en général perçues comme étant des vallons étroits possédants des bords profonds et escarpés. Ces vallons ont de quoi étonner les gens puisqu’ils sont profonds et comme il a déjà été dit, sont en grande partie submergés par la mer.

Les raisons de choisir le bateau pour une excursion dans les calanques

Le bateau est considéré comme le moyen de transport le plus agréable pour une visite des Calanques. Il est après tout possible de circuler entre les bords des calanques dans un bateau long de moins de vingt mètres. Pourquoi ? Parce que c’est le plus sur moyen pour pouvoir admirer les parois et le fond de la mer méditerranée.

D’ailleurs, les gens peuvent notamment en allant jeter un coup d’œil aux images disponibles sur le Net concernant les calanques que les falaises en calcaires de ces derniers se démarquent facilement du paysage et que les plus belles prises de photos sont souvent celles qui sont prises d’un bateau plutôt que depuis les bords de la falaise. Faire une exploration sous-marine est bien plus facile de cette manière également ou encore flâner le long des plages et des criques des nombreuses calanques.

Les Calanques qu’il est possible d’explorer

Les gens doivent savoir qu’il existe de nombreuses calanques à visiter et le faire en un jour ou en une seule fois n’est pas vraiment possible sauf pour des expéditions de longue durée. Pour information, il existe des calanques autres que celles de Marseille, mais ces dernières sont les plus célèbres. Pour ceux qui sont intéressés, il est question d’une excursion en eau peu profonde et admirer des falaises de calcaire blanc.

Il faut savoir qu’il y a de petites et des grosses calanques à l’exemple des petites calanques de Port Miou qui se distingue aisément par son port. Il est également possible de visiter les calanques de Port Pin et Vau qui disposent de splendides et hautes falaises et de crique de galet ou encore les calanques de Morgiou et ses eaux profondes remplies de poisson.