Les avantages de consommer de la nourriture italienne

Pour beaucoup, la cuisine italienne peut se résumer en deux mots : pâtes et pizzas. Très riches en glucides et recouverts de fromage, ces deux délices culinaires sont probablement la dernière chose qui vous préoccupe lorsque vous recherchez des options saines. Le monde de la cuisine italienne est cependant beaucoup plus diversifié qu’on ne le pense. Embrassant le meilleur d’un régime méditerranéen, la cuisine italienne dans son large éventail présente de nombreux avantages pour la santé. Peu de gens savent la cuisiner et beaucoup n’ont pas le temps pour faire les courses et concocter les plats.

Les tomates

Les tomates sont un aliment de base de la cuisine italienne. Fruit riche en fibres, la tomate est également riche en vitamine C, ce qui contribue au maintien de la santé des os et des tissus. Avec la vitamine C, la vitamine K est également abondante dans les tomates. La vitamine K favorise également la coagulation sanguine. La salade de tomates à la mozzarella, avocat et basilic est un plat savoureux à ne pas manquer.

Les fruits de mer

La cuisine italienne est réputée pour son utilisation d’une grande variété de fruits de mer frais. Du thon aux moules, en passant par les crevettes et les poulpes. Les fruits de mer contiennent un large de vitamines et de minéraux. Les fruits de mer riches en protéines, mais faibles en gras sont particulièrement intéressants pour ceux qui comptent les calories. Une alimentation contenant des fruits de mer contribue à réduire votre cholestérol et à réduire votre risque de maladie cardiaque. Pour un bénéfice maximal, essayez de manger du poisson au moins deux fois par semaine.

Les pâtes

Les pâtes blanches et les pâtes de blé entier constituent d’excellentes sources de sélénium, un minéral qui active les enzymes antioxydantes chargées de protéger vos cellules contre les dommages moléculaires. Les pâtes contiennent également du manganèse, un minéral qui vous aide à métaboliser les glucides et à réguler votre glycémie.

L’ail

L’ail est bénéfique pour la santé. C’est un aliment de base de la nourriture italienne. L’ail peut renforcer le système immunitaire et vous aider à rester en forme. L’ail contient également de la vitamine C, du manganèse et du sélénium. Diverses preuves ont démontré l’utilité de l’ail dans la réduction de la pression artérielle, la réduction du taux de cholestérol et même la prévention de certains types de cancer. Essayez le poulet penne épicé à l’ail, au piment, aux poivrons grillés et aux olives dans une sauce tomate. Sur eatzer.ch vous allez découvrir une grande variété de cuisines italiennes. De plus, vous pouvez simplement commander et manger où vous voulez : au bureau, à la maison, etc. Découvrez alors les ingrédients phares de la cuisine italienne et leurs avantages pour la santé.